sak ifé nout jordu ék nout demin

Affaires de corruption :  mais que fait le Parquet ?


Invité(e)
Mercredi 4 Juillet 2012


Affaires de corruption :  mais que fait le Parquet ?
La Réunion, comme beaucoup d'autres régions françaises, aura une organisation citoyenne de surveillance - d'information et d'alerte, sur les fonds publics.
 
La Fondation France Outre Mer veut limiter les gâchis qui pourrissent la vie publique  et le porte monnaie des contribuables :  Elle veut  casser un système honteusement protégé dans lequel, la corruption occupe la première place avec des subventions en première ligne qui coulent à flots dans les collectivités locales, des détournements de fonds publics qui ne disent pas leurs noms, des emplois fictifs, des achats de votes à coup de milliers d'euros, des chantiers de complaisance, des titoirs caisses de gros bras, des rabatteurs de camions bars, les marchés arrangés avec les transporteurs de cars Jaunes...etc.
 
ARET ' EK CA : Citoyens, réveillez-vous !
 
La Fondation France Outre Mer veut encourager une meilleure utilisation des fonds publics, se donner pour but de contôler l'argent à tous les niveaux de l'administration, essentiellement dans la gestion  communale et intercommunale.
 
La Fondation a fait le constat qu'à l'inverse de beaucoup de régions françaises, il n'existe aucune organisation citoyenne pour sensibiliser les Réunionnais sur la nécessité de se regrouper afin de faire valoir leur droit de regard sur l'utilisation de l'argent public.
 
LA Fondation veurt créer une synergie régionale. ... Pour elle, constitué en collectif, l'ensemble des réunionnais deviendrait une force incontournable.
 
Du Port à St-Louis, de Ste-Suzanne à St-André, de Ste-Marie à La Possession, de St-Philippe aux Avirons, que fait le Parquet ?
 
Le Port : 200 000 détournés...
Détournement de pensions de fonctionnaires à St-Denis…
Travail au noir dans un cercle des officiers...
Détournement de fonds publics au Trésor... Mais que fait le parquet ?  Aret'ek ca !
 
La Fondation est également à la recherche de bénévoles : ( Magistrats- Avocats - Inspecteurs des Douanes- Inspecteurs des impôts- Inspecteurs des finances - Officiers de police judiciaire à la retraite - Journalistes d'investigation ...).
 
Elle tiendra son Assemblée Générale 2012 , le Samedi 15 Septembre 2012 ,  inscrivez-vous dès maintenant : ffom@hotmail.fr ou au 0692 38 97 22 !

FFOM



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger