sak ifé nout jordu ék nout demin

ARCP : "Boycottons toutes les stations Total"


Invité(e)
Samedi 1 Octobre 2011

"Devant le mécontentement grandissant et justifié de la population et face au pouvoir qui persiste dans sa politique d’abus, les consommateurs doivent agir avec fermeté".


ARCP : "Boycottons toutes les stations Total"
"Oui, nous avons le pouvoir de faire baisser les prix en combattant l’injustice et l’entente illicite entres les différentes enseignes.

La baisse des prix dépend aussi de nous. Tout est une question de solidarité et de responsabilité des consommateurs et  des consommatrices.

Devant la solidarité jusqu’à présent  sans faille des compagnies pétrolières (Total, Caltex, Tamoil, Shell,  Elf), nous devons cibler une compagnie pour un boycott maximal afin de provoquer un réflexe de survie. Face à un boycott efficace, l’enseigne n’aura pas d’autre choix que celui de négocier.

Total, c’est :  159.27 milliards d’euros de chiffre d’affaire soit une progression de 251 % ; 10.3 milliards de bénéfice, soit une hausse de 32 % ; 20 milliards d’investissements prévus en 2011
Donc, ciblons toutes les stations « Total » de l’Ile.

L’objectif est d’asphyxier les finances de cette compagnie en la boycottant afin qu’elle appelle et qu’elle interpelle les autres compagnies pour un déblocage de la situation qui ne peut passer que par l’obtention du juste prix dans le respect du consommateur.

Total c’est aussi : le porte parole des compagnies d’hydrocarbures à La Réunion auprès de l’Observatoires des Prix et des Revenus.

Solidarité pou out tout" !




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger