L’Eglise catholique condamne cette loi qui va à l’encontre des valeurs de la Famille mais en aucun cas condamne les homosexuels.
Le Pape, François l’a répété, nous devons être miséricordieux et tolérants vis-à-vis des hommes et des femmes qui vivent des situations particulières ; homosexuels, divorcés, ...
A l’approche des élections municipales et communautaires des 23 et 30 mars, nous, le collectif citoyen chrétien appelons tous les croyants à se mobiliser pour signifier et lancer un message fort à nos dirigeants politique en rejetant les candidatures des hommes et des femmes soit par un VOTE BLANC , soit un vote pour le candidat qui ne s’affiche pas en faveur du mariage pour tous.
Le collectif citoyen chrétien appelle donc à un sursaut responsable en sanctionnant les candidats socialistes qui soutiennent ce gouvernement ainsi que la députée-maire, Mme Bello et ses candidats PLR.
Nous demandons sincèrement aux chrétiens et aux croyants de toutes confessions à une forte mobilisation, de bien réfléchir à son acte de vote. Pouvons-nous aller à la messe, au culte, à la mosquée, ... et couler les 23 et 30 mars le bulletin des personnes qui œuvrent contre les valeurs de la Famille.
Nous ne manquerons pas durant cette campagne (dans le respect de l’égale dignité de tout être humain, quels que soient son sexe, son orientation sexuelle, son enracinement ethnoculturel, sa religion ou sa non croyance, ses idées politiques) à le rappeler par des opérations de sensibilisation et de rappel afin de réveiller les consciences.
En ce premier jour de carême pour les chrétiens catholiques, nous prions pour nos frères qui se sont engagés aux côtés de ces candidats, nous prions le Seigneur pour les éclairer et ouvrir leur esprit afin de retrouver le droit chemin.
Nous nous permettons de leur poser la question : en tant que chrétien et futurs élus municipaux accepteront-ils de célébrer en mairie le mariage entre 2 personnes du même sexe ?
Merci pour votre attention.
Courrier des lecteurs
Courrier des lecteurs
Le Collectif Citoyen Chrétien contre le Mariage pour tous












