sak ifé nout jordu ék nout demin

A qui profite la division à gauche ?


Édito
Dimanche 27 Octobre 2013

Sur l’échiquier politique local, nous devons analyser avec objectivité l’évolution des rapports de force et surtout le déroulement des actuels et futurs jeux des alliances en vue des municipales. Exemple à La Possession où la Droite part unie et la Gauche se divise au profit d’intérêts individuels et partisans. Merci qui ?


A qui profite la division à gauche ?
Quels sont les véritables intentions de ceux qui essayent de gêner Roland Robert et son équipe à la Possession  ? Certainement pas la défense de leur idéologie progressiste et de leur volonté de barrer la route à l’insifni.

Ainsi, à Droite, l’union est (pour une fois) parachevée. A gauche, c’est la foire d’empoigne ! Entre une Vanessa Miranville (comme l’endormie qui change de couleur comme de …)  et un Hubert Gilles (inconnu des Possessionnais) poussé par Huguette Bello ou Sarah Rupert (PS), tous regardent leurs propres intérêts pour au final affaiblir le camp des progressistes.

Faut-il rappeler qu’aux dernières législatives, la Droite avait réalisé avec le Front National plus de 11,5 des suffrages. Le danger viendra que ce soit au niveau national ou local de l’absence de vision et de projet de la gauche pour faire plier la dangereuse montée de l’extrême droite.  
 
Il ne faut pas comparer les législatives avec les municipales, certes. Mais il faut se dire que la division orchestrée par Huguette Bello et Gilbert Annette dans cette ville affaiblira le camp des progressistes réunionnais. Alors quelles sont les véritables motivations de Mme Bello ?

Faire perdre la gauche pour satisfaire sa revanche personnelle et son ego. La Réunion n’a pas besoin de ce genre de personnage aigrie. A l’image de nos ancêtres qui se sont rebellés contre le crime de l’esclavage, des traites (et traitresses) ont toujours divisé l’unité réunionnaise et son rassemblement.

Notre Histoire est jalonnée de ces félons qui ont préféré le plat de lentille au détriment de l’intérêt collectif. Ils ont à chaque fois terminé dans les bas fonds et dans l’indifférence.
 
Alors je dirais que seul compte celles et ceux qui depuis tant d’année ont bâti cette ville et la construisent pour les générations futures. Je ne ferai pas confiance aux aventuriers(eres) qui vont tout détruire pour un plat de lentilles !
 

Sylvie Riviere



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par a mde RIVIERE SYLVIE le 27/10/2013 07:48
Si vous venez dans nos quartiers vous saurez que ce n'est ni Bellot ou Annette qui orchestre quoi ce soit, mais le ressentit de la population qui veut en finir non pas avec pas un parti politique de gauche mais bien a des groupes de personnes qui depuis longtemps n'a plus aucune valeurs de gauche, et sont encore moins au service de la population mais a leurs services personnels. Mr Robert a son fils 1er adjoint, sa fille responsable d'un sev ice, la belle-fille ds un autre, le gendre ds un autre poste etcs un DGS qui dirige à la place du maire, qui a sa famille, ses copains du sud qui s'installe en mairie. Personne n'est dupe, le maire veut se faire élire en tant que tete de liste mais lors du conseil municipal; ( ou sinon il va attendre quelques mois et après) fera élire son fils comme maire. Mais mde nou lé les maleureux nou lé vilain mais nou lé pu couillon ! vient parler a visage découvert de vtre point en vue en ville et on vous expliquera notre vision des choses

2.Posté par Joseph le 27/10/2013 10:16
Vouloir faire croire qu'à la Possession, les prochaines municipales se résument à un combat droite gauche, c'est malhonnête. Le vrai problème c'est plutôt allons nous avoir encore comme maire, l'éternel Roland ROBERT?
Ce dernier âgé de 77 ans n'a pas beaucoup de chances d'aller jusqu'au bout de son mandat. Tout le monde pense que s'il est élu, c'est son fils Philippe qui sera le prochain maire.
Tous ceux qui veulent le changement vont voter pour la liste la mieux placée pour gagner qu'elle soit de droite ou de gauche.
Pour ma part, je pense que Gilles HUBERT, soutenu par Huguette BELLO, c'est celui qui est le mieux placé et c'est pourquoi je voterais pour lui.

3.Posté par fem debout le 27/10/2013 12:01
ou la la ! la vilaine! qui essaie de nous faire le coup de la division qui profite au FN ! Chère amie,nous sommes à la Réunion et plus exactement à La Possession où il s'agit de choisir la bonne personne pour remplacer l'actuel Maire en place depuis plus de 40 ans .Nous sommes un groupe de citoyens Possessionnais tous convaincus que seule Vanessa Miranville est capable de réussir car c'est une jeune femme déterminée , compétente et honnête.Faites lui confiance car elle est l'avenir de notre ville!

4.Posté par Homme libre le 27/10/2013 15:47
Cet homme n'a plus sa place au commande de la Mairie, trop de magouilles et plus du tout crédible. Qu'il rejoigne le club de la troisième jeunesse, s'ils veulent encore de lui.

5.Posté par avant garde le 27/10/2013 19:42
Bonsoir Mme RIVIERE, avez vous un lien de parenté avec Mme RIVIERE!!!!!!! vous voyez de qui je parle !! j'aimerai
savoir de qui vous parlez quand vous dite " ceux qui depuis tant d'années ont bâtie cette ville " êtes vous possessionnaise !! si oui êtes vous a l'écoute des citoyens , de leurs problèmes , préoccupations majeurs,
j'en doute!! votre commentaire est téléguidé !! cela ne fait aucun doute, sur certain point il est vraie que je vous rejoint
nos citoyens sont encore une fois pris en otage comme nos enfants pour la réformes des rythmes scolaires! par des querelles entres personnes qui veulent régler leurs comptes.
au détriment du bien êtres de notre population,pour Mme Miranville vous vous tromper, son ego et au niveau de ses valeurs, je ne vais pas vous les énumérés , il y en a tellement!!! aller juste pour vous!! ,honnêteté, solidarités, partage , respect de l'autre , bref......., une équipe nouvelle, avec des valeurs, c'est cela qu'il faut proposer a nos citoyens et non des candidats téléguidés!!!!!!!!!!. par des règlements de comptes!!!!!!!!!!!!!! .

6.Posté par RIVIERE le 28/10/2013 05:29
Bonjour à avant garde.
Non ce n'est pas MME RIVIERE que vous connaissez. Et aucun lien de parenté! Si vous le croyez alors vous n'avez rien compris. Pourtant je suppose que vous êtes bien impliqué politiquement.
Vous n'êtes qu'au début de tout ce que la personne qui a écrit cet article peut faire. Et il y a encore quelques mois à tenir. Je vous propose de prendre des vitamines, parce-qu'il en faudra pour résister.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit