sak ifé nout jordu ék nout demin

A méditer sur le pouvoir des banques


Dans la presse
Lundi 14 Novembre 2011


A méditer sur le pouvoir des banques
Une citation de Jefferson qui date de 1802, la voici traduite et intégrale. Il prédisait les crimes des fonds de pension et les gens chassés de leurs maisons, en 1802 ! 



Jefferson, président des Etats-Unis : "Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis"



George H. W. Bush, 1992 : "Si le Peuple avait la moindre idée de ce que nous avons fait, il nous traînerait dans la rue et nous lyncheraient."



Phillip A. Benson, président de l’association American Bankers’ Association, 8 juin 1939 : "Il n’existe pas de moyen plus efficace pour prendre le contrôle d’une nation que de diriger son système de crédit (monétaire)."



Henry Ford : "Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire. 
Car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin".



Wright Patman, membre démocrate du Congrès 1928-1976 président du comité de la Banque et de la Monnaie 1963-1975 : "Je n’ai jamais vu personne ayant pu, avec logique et rationalité, justifier que le gouvernement fédéral emprunte pour utiliser son propre argent… Je pense que le temps viendra où les gens demanderont que cela soit changé. 
Je pense que le temps viendra dans ce pays où ils viendront nous accuser, vous, moi, et toute personne liée au Congrès, d’être resté assis sans rien faire et d’avoir permis à un système aussi stupide d’être perpétué". 



Marshall McLuhan, "gourou" des médias : "Seuls les petits secrets doivent être protégés. Les grands sont gardés secrets par l’incrédulité du public". 



Charles A. Lindbergh : "Le système financier est devenu la Banque centrale américaine (Federal Reserve Board). 
Cette banque centrale gère un système financier au moyen d’un groupe de purs profiteurs. 
Ce système est privé et son seul objectif consiste à réaliser les profits les plus énormes possibles en utilisant l’argent des autres. 
Cette loi (de la Réserve fédérale) démontre la plus grande preuve de confiance au monde. 
Lorsque le président signe cet acte, il légalise le gouvernement invisible par le pouvoir monétaire. 
Les personnes ne s’en rendent peut-être pas compte pour le moment mais le jour du jugement n’est plus qu’à quelques années, le jour du jugement de cet Acte qui représente le pire crime de tous les temps commis au nom de la loi par l’intermédiaire d’un projet de loi".

Citations



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?