inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

15 bonnes raisons... de ne pas voter pour Huguette Bello ce dimanche 30 mars 2014


Politique
Mercredi 26 Mars 2014

Je souhaite vous apporter un éclairage dans le cadre des élections municipales de ce dimanche 30 mars 2014.

En 2008/2009, j’ai voté pour Mme Bello contre Monsieur Bénard,
En 2012, j’ai voté pour Mme Bello aux Législatives,
En 2013, j’ai quitté Saint-Paul pour habiter Saint-Leu,


Aux électrices et électeurs Saint-Paulois

Depuis ce dimanche, le 1er tour des élections dévoile à la population le vrai visage de Mme Bello et ce soir je découvre sa dernière conférence de presse contre Monsieur Sinimalé.
 
Je ne peux rester sans réagir et attirer l’attention des Saint-Pauloises et Saint-Paulois.

Humblement, je souhaite énoncer 15 bonnes raisons de ne pas voter pour Mme Bello ce dimanche 30 mars 2014.
Huguette Bello trompe les Saint-paulois en se présentant pour les fonctions de maire alors qu’elle compte abandonner son mandat dès les futures échéances électorales au profit d’Emmanuel Séraphin.
 
Huguette Bello n’a aucune ambition pour le développement du territoire de Saint-Paul et travaille pour ses ambitions personnelles, elle est assoiffée de pouvoir et c’est la raison pour laquelle elle a trahi le parti qui l’a formée pour créer le sien, le PLR, on peut même considérer qu’elle a des méthodes staliniennes.
 
Huguette Bello est une personne arrogante, c’est la parlementaire qui traite du haut de son pouvoir les affaires de la commune, en décalage total avec les réalités saint-pauloises. Fort de son prestige parlementaire, elle garde cette posture même quand elle reçoit dans la maison du peuple. Aucune proximité. Même en campagne, elle s’est très peu rendue sur le terrain à la rencontre des Saint-paulois.
 
Huguette Bello n’a pas su donner à Saint-Paul le caractère de ville où il fait bon vivre, elle maintient Saint-Paul et les saint-paulois dans le besoin, et va vivre elle, dans les beaux quartiers à la Possession (c’est une des raisons de mon installation à Saint-Leu).
 
Huguette Bello a détruit la démocratie participative qui existait à Saint-Paul au mépris des conseils locaux de citoyens, considérant ceux-ci trop « misérables » et pas assez intelligents pour participer aux décisions qui concernent leur territoire de vie.
 
Huguette Bello favorise l’embauche de personnes de l’extérieur et ne privilégie pas les saint-paulois.
 
Huguette Bello ne respecte pas les employés communaux qui subissent une pression insupportable : combien de congés maladies pris pour cette unique raison ? 
 
Huguette Bello n’a pas su réagir à la crise requin et a contraint les saint-paulois à tourner le dos à la mer au lieu d’envisager des solutions. Elle a abandonné Saint-Gilles qui est devenue une zone de non droit avec des problèmes de sécurité, de saleté, d’abandon total (j’habitais Saint-Gilles).
 
Huguette Bello fini derrière Joseph Sinimalé dimanche dernier, malgré la machine municipale qu’elle a sans limite activée pour sa campagne, c’est dire le ras le bol des saint-paulois vis-à-vis de ses manœuvres.
 
Huguette Bello joue le jeu du gouvernement socialiste et cautionne la politique de casse sociale engagée par celui-ci au détriment du pouvoir d’achat des réunionnais.
 
Huguette Bello ne dit pas la vérité aux Saint-Paulois sur le financement des projets, des investissements (plus de 80% sont financés par la Région Réunion).
 
Huguette Bello détient le record d’absentéisme au Parlement, elle n’est pas souvent présente en mairie de Saint-Paul, alors où va-t-elle ?
 
Huguette Bello n’a pas su gérer les crises requin, l’après Bejisa, les déchets verts…
 
Huguette Bello favorise l’attribution de logement pour les gens du Port et de la Possession.
 
Huguette Bello est aujourd’hui isolée et ne pourra pas financer son programme sauf à augmenter les impôts, elle s’est coupée de la Région, du Conseil général, du TCO.
 
La liste pourrait être plus grande, mais ce soir je crois que les Saint-Paulois doivent prendre la bonne décision.

Merci,

Hugo de Saint-Leu



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par biendit le 27/03/2014 05:28 (depuis mobile)
Je n'aurai pas dit mieux. Et la liste n'est pas exhaustive...

2.Posté par Malth MALTH le 27/03/2014 21:36
moi non plus...très bien dit monsieur, bravo !!!!!!!
au fait, revenez vivre sur saint paul !!!!!!!!! mdr
bravo en tous cas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter