sak ifé nout jordu ék nout demin

​Vandalisme à La Halle des Manifestations du Port


Politique
Jeudi 19 Janvier 2017

« Le programme des manifestations reste inchangé ; cette épreuve a renforcé notre motivation ! »
8 jours à peine après la découverte des actes de vandalisme qui ont saccagé une partie de La Halle des Manifestations du Port, l’équipe de Karine Infante, présidente directrice générale, est plus motivée que jamais. Le programme des animations reste inchangé et sera même étoffé en 2017!


« 2016 a été une année de redynamisation et de développement pour La Halle des Manifestations du Port. Nous avons entamé une nouvelle politique d’actions et de nombreux travaux ont d’ores et déjà été accomplis au cœur de notre structure. Débuter 2017 par cette atteinte abjecte à notre outil de travail a donc été une épreuve difficile, je dois l’avouer » explique Karine Infante présidente directrice générale de la structure. « Mais les innombrables marques de soutien de nos partenaires, l’appui des services municipaux et plus largement la solidarité des réunionnais via les réseaux sociaux nous a encouragé à ne surtout pas nous laisser abattre et à prendre le problème à bras le corps » poursuit Karine Infante, plus motivée que jamais.

Pour la première année depuis la création de la Halle des Manifestations l’ensemble du personnel avait bénéficié de congés pendant les fêtes, mais tous ont écourté leurs vacances pour venir faire face au problème, ensemble, et réparer en partie les dégâts.

« Nous avons pu compter sur l’investissement sans faille de notre équipe et si le préjudice est important nous pourrons grâce à eux assurer le programme des manifestations prévu et ce dès la semaine prochaine où nous accueillerons un gala et un séminaire » explique Florin Valmy, responsable prévention et sécurité du site.

Selon les premières expertises réalisées par les assurances, le montant du préjudice est en effet estimé aux alentours de 200 000 euros et les travaux seront longs. Heureusement, pourrait-on dire, ce sont avant tout les bureaux administratifs et les espaces de travail collaboratifs qui ont été affectés par cette effraction et a entraîné une réorganisation provisoire du travail.

Les travaux qui débuteront dès demain, mercredi 18 janvier, permettront donc aux équipes de Karine Infante d’assurer leurs premiers rendez-vous de l’année plus motivés que jamais !

« Le hall principal et les espaces d’exposition ont d’ores et déjà été pratiquement remis en état de fonctionnement par les équipes et nous avons tout mis en œuvre pour poursuivre l’activité même si les conditions de travail sont parfois compliquées. Nous sortons donc renforcés par cette épreuve qui nous a prouvé de quoi nous étions capables et nous sommes plus décidés que jamais à poursuivre notre travail avec ardeur et professionnalisme » conclue Karine Infante.

Si l’enquête est toujours en cours et n’a pas encore révélé d’indices probants, « La Halle des Manifestations poursuit sa route contre vents et marées. Le bateau et touché mais pas coulé » plaisante Joël Grondin, chef du personnel, qui a su garder le sens de l’humour.

Au titre des événement importants de 2017, La Halle des Manifestations du Port accueillera donc la deuxième édition du Salon du Bébé, du 6 au 9 avril prochains, une nouvelle édition de Flore et Halle et sans doute le retour de la Foire Internationale des Mascareignes…

Le programme complet des manifestations sera dans tous les cas dévoilé très prochainement.

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue