sak ifé nout jordu ék nout demin

​Une constance : des propositions pour le développement de l'île !


Politique
Samedi 19 Mars 2016

A l'initiative du gouvernement, sur la base des propositions de Victorin LUREL, un projet de loi serait en préparation sur l'Egalité réelle. D'où la nécessité de faire des propositions et de contribuer à la réflexion. Sans cesse depuis sa création Demain La Réunion, fait des propositions constructives allant dans le sens d’un meilleur avenir pour notre île et sa population. Diverses contributions ont été versées au débat : sur les énergies renouvelables, sur la nécessité d’enlever de la constitution l’amendement archaïque dit « Virapoullé », au sujet de la COP21 ou encore de les Objectifs Millénaires du Développement, sur la situation d’urgence sociale de La Réunion, contre l’austérité imposée, pour un nouveau modèle de développement,… Les sujets abordés sont variés.


Demain La Réunion continuera à le faire. Parce que cela doit rester la base de son action politique. Nous ne devons pas dévaluer le fond de notre engagement politique qui doit rester la défense des valeurs, des idées pour l'avenir.

« Point de vue du militant »

Ainsi, les Propositions de Victorin LUREL ont été diffusées. Le vendredi 18 mars 2016 a eu lieu un colloque au Ministère des outremers sur le thème "Bilan des 70 ans de la loi de 1946 et perspectives". Anticipant sur ce moment de célébration, le 19 février dernier nous jetions les bases d'une analyse à ce sujet par l’intermédiaire d’Eric FRUTEAU et appelions les acteurs réunionnais à se rassembler pour en discuter. Le thème de la conférence de presse tenue le 20 février était : « 70 ans de départementalisation : quel chemin idéal pour demain ? ».

Fidèle à lui-même Eric FRUTEAU l’annonce d’une future loi sur l’égalité réelle pour émettre des propositions. On se souvient de ce moment durant lequel il proposait déjà sa contribution à la réflexion pour le Développement de La Réunion à Victorin LUREL alors Ministre des outremers en visite dans notre île en 2012 (en lui remettant l'ouvrage "Développons La Réunion - Point de vue du militant").

Ainsi, Demain La Réunion poursuivra dans cette démarche qui lui semble être le fondement de toute action politique : la confrontation des idées pour faire avancer l’île.

Demain La Réunion



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue