sak ifé nout jordu ék nout demin

​Référendum du 12 juin 2016 : Debout la France appelle les Saint-Leusiens à se prononcer


Politique
Mardi 7 Juin 2016

Le dimanche 12 juin 2016, les électeurs Saint-Leusiens sont appelés aux urnes pour se prononcer par référendum sur la révision allégée du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de leur commune.


Par le déclassement de terrains, cette révision devrait permettre une ouverture plus rapide de la carrière de Bois Blanc. Il s’agit d'alimenter durant 4 ans et demi la construction de la nouvelle route du littoral en roches massives. Au terme de cette période d'exploitation, la carrière serait alors fermée et laisserait place à un espace reboisé ou sera réutilisée à d'autres fins.

Considérant l’importance de l’enjeu, Debout La France invite l'ensemble des électeurs Saint- Leusiens à participer à cette consultation et donc à aller voter le 12 juin. 

Un référendum est un instrument fondamental. 

Loin d'être un obstacle, il garantit le bon fonctionnement d'un système démocratique, à la fois efficace et désireux de fonder sa légitimité sur l'appui du seul détenteur de souveraineté : le peuple.

Le choix n’est pas facile entre préserver notre cadre de vie ou faciliter le développement économique, protéger l'environnement de Saint Leu et des villes proches de la carrière ou permettre aux automobilistes de rouler en sécurité et avec fluidité. Il appartient aux citoyens de choisir. La responsabilité des élus de La Réunion et des représentants de l’État sera de faire respecter ce choix.

Hugues MAILLOT 
Secrétaire départemental

Alexandre ROS 
Délégué de la 7ème circonscription




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue