sak ifé nout jordu ék nout demin

​La désinfection à l’ozone : L’assurance d’un travail parfait


Citoyen
Mardi 23 Février 2016

L’actualité nous le rappelle sans cesse. La contamination alimentaire est un risque majeur dans nos sociétés. Dès lors, la plus grande vigilance doit être de mise pour la désinfection des locaux et des véhicules.


​La désinfection à l’ozone : L’assurance d’un travail parfait
Dans ce domaine, les recherches sont innombrables mais force est de constater que la désinfection à l’ozone est, aujourd’hui, le garant d’une efficacité sans faille.

L’ozone, composé chimique comportant trois atomes d’oxygène, se révèle deux cent fois plus puissant que le chlore.
Une fois la préparation réalisée sur site et sans aucun risque pour son préparateur, l’eau ozonée vient à bout, sans rinçage, des bactéries, virus, champignons, algues, huiles, graisses, le tout en 25 minutes.

Son utilisation répandue dans le monde entier se révèle très efficace pour les cuisines centrales, les restaurants, les ateliers traiteurs, les cuves des brasseries et autres distilleries, les sols des grandes surfaces sans oublier les vitrines d’exposition, les divers matériels ou les canalisations constituant bien souvent le premier foyer infectieux. Plus spectaculaire encore, l’eau ozonée permet de nettoyer les centres d’équarrissage !

Autre intérêt, et non des moindres, ce procédé ne nécessite aucun consommable particulier donc un coût maîtrisé, mais surtout de par sa composition, on ne constate la présence d’aucun résidu qui, à terme, pourrait venir endommager joints et autres systèmes assurant une étanchéité parfaite.

L’eau ozonée est aujourd’hui l’arme idéale et absolue contre les risques d’infection.

Php Run Consulting



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers