sak ifé nout jordu ék nout demin

​La SODEGIS livre 10 nouveaux logements équipés d’inserts bois au sein de la Résidence Jean MOREL


Politique
Mercredi 27 Juillet 2016

Ce mardi 26 Juillet a été le jour de l’inauguration et de la remise de clés de la Résidence Jean MOREL, au Tampon. Un évènement particulièrement heureux pour les 10 familles bénéficiaires de ces beaux logements équipés d’insert bois et au confort exemplaire.


C’est en présence du Maire de la Commune du Tampon et de ses élus, de M. Jean MOREL et son épouse, ainsi que de celle des équipes et représentants de la SODEGIS, qu’a été inaugurée le mardi 26 juillet dernier la Résidence Jean MOREL.

La Résidence Jean MOREL est située dans le lieu-dit Coin Tranquille à la Plaine des Cafres et se compose de 10 LLTS : 1 T2, 4 T3, 4 T4 et 1 T5.

Attachée au bien-vivre ensemble et respectueuse du territoire où elle implante ses lieux de vie, la SODEGIS a construit une résidence qui s’intègre harmonieusement dans le quartier.

Depuis 25 ans, la SODEGIS a réalisé la moitié de sa production dans les Hauts de l’Ile, lui permettant d’acquérir une expertise des problématiques constructives spécifiques aux conditions climatiques de cette zone, et notamment au regard du confort thermique.
Cette expertise a été mise au profit des 10 logements de la Résidence Jean MOREL qui ont la particularité d’être équipés d’inserts bois.
Ces logements ont également obtenu de l’organisme CERQUAL, la certification « Habitat et Environnement DOM » : un certificat de qualité attestant de l’exigence de qualité environnementale présente dans l’ensemble des stades de la construction jusqu’à la livraison et qui garantit aux résidents un confort optimal.

Cette résidence aura coûté 1 700 000€ et elle est le fruit de plusieurs collaborations avec les partenaires financiers suivants : l’Etat, la Caisse des Dépôts et Consignations, le Conseil Général, le Conseil Régional, la CASUD et OUTREMER Finances Océan Indien.

Agriculteur et éleveur du quartier de la Petite Ferme pendant de nombreuses années, M. Jean MOREL aujourd’hui âgé de 90 ans était présent pour l’évènement et très fier de cet honneur que lui fait la Commune du Tampon de baptiser une résidence à son nom.

E.R. SOGEDIS



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Mickaella Gobale le 29/10/2020 17:10 (depuis mobile)
Bonjour
J'aimerais savoir combien vous louez un T2 svp et comment faire pour faire un dossier pour le logement svp

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue