sak ifé nout jordu ék nout demin

​L’Étang-Salé : une augmentation d’impôts plutôt qu’une diminution de la masse salariale


Politique
Mardi 12 Avril 2016

Le choix de la majorité municipale de l’Étang­salé est discutable à tous les égards. Elle veut faire payer les pots cassés à la population en augmentant les impôts.


​L’Étang-Salé : une augmentation d’impôts plutôt qu’une diminution de la masse salariale
Sur les communes voisines qui sont dirigées par des Maire LPA comme les Avirons et Saint­Leu les impôts n'augmentent pas malgré la baisse des dotations. 

La Maire de l'Étang­Salé a déjà été pointé du doigt par la Chambres régionales des comptes pour sa gestion notamment au niveau des ressources humaines. Par ailleurs, lors du conseil du 18 juin 2014 une délibération nous a été proposée pour la mise en place d'une prime de fonctionnement et de résultats pour les cadres de la Mairie, une prime qui a d'ailleurs été abrogée au 1er juillet 2015. C es indicateurs sont des signes inquiétants pour la gestion de notre commune même si pour 2016 une diminution infime de la masse salariale a été voté cela ne permettra pas d'enrayer l'augmentation des impôts sur la commune. Plus inquiétant encore le recours à l'emprunt pour boucler le budget 2015. C'est près de 800 000 € qui ont été nécessaire afin de payer les investissements de l'année dernière.

Lors du vendredi 8 avril nous avons formulé des recommandations ; comme geler de l’octroi de toute nouvelle indemnité, geler des recrutements (hors cas de force majeur), encourager les départs volontaires avec une prime pour les personnes de plus de 55 ans... I l existe de nombreuses solutions qui permettraient de réduire significativement les dépenses c'est une priorité absolue si l'on veut éviter un dérapage du déficit de notre commune.

Le maire ose se targuer de son élection et relater son programme au Municipales de 2014 alors qu’une douloureuse augmentation d’impôts va venir porter atteinte au budget des ménages et du contribuable Étang­Saléens. Nous avons rebondi avec spontanéité en demandant si cette augmentation était écrite dans son programme aux dernières élections Municipales car la majorité se défend en arguant « maintenir le cap ».
Nous pouvons constater malheureusement que cette situation critique n’est pas des plus paisibles pour ceux d’entre nous qui vont devoir encore mettre la main à la poche.

Nous continuons notre action pour le bien de nos concitoyens et défendons l'intérêt des Étang­Saléens par notre liberté d’opinion qui nous a été accordé par voie démocratique.
 

David Sita - Marie­Pierre Paris - Lionel Caro



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue