En effet à Saint-Denis, près de 40 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Nombreux sont les Dionysiens à ne pouvoir se payer le luxe de s'acheter une automobile, en particulier les jeunes. Les bus sont donc leur seul moyen de déplacement pour aller travailler ou pour en chercher. Décidé par la CINOR sous présidence socialiste, ces changements ont manifestement été faits sans la concertation nécessaire avec les personnes concernées.
La section PCR de Saint-Denis comprend les raisons de la colère. Elle appelle à la tenue d'une table ronde avec tous les acteurs concernés. Dans l'immédiat, les communistes de Saint-Denis condamnent l'usage de la répression qui ne fait qu'aggraver les choses.
La section PCR de Saint-Denis appelle la mairie et la présidence de la CINOR à la raison. Faute de quoi, le fossé entre la population et les élus va continuer à se creuser. Il ne faudra pas s'étonner que les abandonnés du système soient obligés d'avoir recours à des moyens d'expression toujours plus radicaux.
Les jeunes et des abandonnés peuvent compter sur le soutien des communistes de Saint- Denis.
Pour la Section PCR de Saint-Denis,
Le Secrétaire de Section