sak ifé nout jordu ék nout demin

​Communiqué de presse du LPA relatif à la déclaration indigne de M. Sarkozy sur l'assimilation « obligatoire »


Politique
Mercredi 21 Septembre 2016

Nicolas SARKOZY a fait une déclaration scandaleuse, insultante, grave et indigne.


​Communiqué de presse du LPA relatif à la déclaration indigne de M. Sarkozy sur l'assimilation « obligatoire »
Parler d'assimilation, et typiquement, l'apanage du Front National. Il veut faire disparaître la diversité des cultures qui font l'Histoire de France.

Oui la République, l’État, doit trouver et mettre en œuvre des solutions pour que chacun trouve sa place au sein de notre Nation française. L'assimilation, elle, est un processus visant à détruire, éliminer, faire disparaître les origines culturelles de chacun.

Nous avons bien une histoire commune mais elle ne s'arrête pas à des ancêtres gaulois. Ici, comme dans les autres outremers, mais aussi sur le territoire hexagonal, nous sommes le fruit d'un melting-pot culturel. Nous sommes riches de notre histoire. Nous sommes la France dans son ensemble. Nous sommes l'Histoire de France. Tout le monde sait qu'à La Réunion, nous avons des ancêtres africains, asiatiques, indiens, malgaches et...gaulois.

On ne peut pas réduire l'Histoire de France à celle des gaulois. Bientôt M. Sarkozy nous affirmera que nos ancêtres étaient tous blonds aux yeux bleus.

Ce genre de déclaration est infâme, inadmissible, inconséquente et ramène le peuple Français vers des heures sombres de son Histoire alors que nous nous sommes battus pour en sortir, et le Général de Gaulle en fut un illustre protagoniste.

Les déviances permanentes de certains à Gauche comme à Droite pour se raccrocher au wagon-bar du FN, sont nauséabondes et indignes d'élus souhaitant être aux commandes du destin de TOUS les Français.

On se demande aujourd'hui ce que pense les soutiens locaux de M. SARKOZY de cette déclaration honteuse. Est ce que Didier ROBERT, très prompt à lâcher François FILLON pour des déclarations toutes aussi indignes sur les colonies, est toujours d'accord avec son nouveau « leader maxi mus » M. SARKOZY ?

C'est précisément parce que nous ne nous faisons aucune illusion sur Nicolas SARKOZY, et la menace qu'il représente pour La Réunion et pour la France, que nous ne laisserons pas s'imposer aux Français un choix médiocre et dangereux au moment de la Présidentielle.

Thierry ROBERT



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Denis BIGEARD le 22/09/2016 10:18
LA différence entre La Réunion depuis 300 ans et la métropole aujourd'hui, c'est que TOUS les "entrants" à La Réunion ont accepté de "vivre à la Française" même sans renier leurs ancêtres divers.... d'où ce remarquable "vivre ensemble"..!! Les entrants d'aujourd'hui en métropole MEPRISENT la France et les Français... ne pas le voir est d'une bêtise infinie...

2.Posté par Bayoune le 28/09/2016 09:43
Denis Bigeard " c'est que TOUS les "entrants" à La Réunion ont accepté de "vivre à la Française" Peut être pas tout à fait, en tant que migrant à a Réunion, dans notre pays vous semblez ne pas connaître l"histoire de cette colonie de la Compagnie des Indes. Lé vré ke tu ne pouvais entendre de ta douce france les claquements des coups de chabouk dosi le Q de nos ancêtres réniyoné venus d' Afrique de L'Inde ou de Chine, de Madagaascar, oulé lété tro lwin. Nos anciens perdaient même leurs noms, ils devenaient non pas un sujet de sa majesté des rois de ta france, mais un meuble, et traités comme tels. Est-il nécessaire de poursuivre ce petit rappel historique, pour te dire que nous étions contraints d'accepter, et cette francité, et cette religion imposée à coup de fouets et de chabouc par vos compatriotes venus en garde-chiourme pour mater les esclaves et les donner des noms du calendrier romain de france. . Les entrants en france d'aujourd'hui la méprise, faut-il rappeler que ceux qui viennent de Syrie, de Libye, du Mali - sont chassés de chez eux, de leur patrie par les armes franSSèz dans les mains de mercenaires, d’agent français. Il faut éviter de sortir tant de bétises en quelques lignes Monsieur Bigeard. Mi yespère ke ou na riyin à voir avec celui qui a sévit au nom de la Franceen Algérie et qui a laissé des traces indélébiles chez ce courageux peuple de résistants.

3.Posté par Vivien DURIEUX le 11/10/2016 17:41
LA MARTINE homme politique ,écrivain pensait que " Le pire esclavage est celui où on nomme citoyen un esclave" qui de plus a "élu " ses bourreaux à 15 % comme HOLLANDE (…) "élu" par 15% de pi-geons + mou-tons =des pi-tons ,des esclaves,avec 75% d'âmes ne votent plus, ou vote blanc,attention LA REVOLUTION sur 223 ans de "SEXES, MENSONGE & VIDEOS" .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue