Le Blog de Michel Lagourgue

Le membre du Modem, également conseiller régional élu sur la liste de l'Alliance, s'envolera vendredi à Giens, pour participer à l'Université d'été du Modem. Il fera partie de la délégation réunionnaise : Jacqueline Silotia, Michel Dennemont, Nassimah Dindar, Ibrahim Dindar, Thierry Robert et Patrick Erudel.


Michel Lagourgue : "Bachil Valy fait partie de ceux qui doivent conduire le grand mouvement au Centre"
Michel Lagourgue et Thierry Robert n'ont pas la même définition du Centre. Si pour le maire de Saint-Leu, le Centre n'intègre pas les centristes proches de Nicolas Sarkozy, pour Michel Lagourgue, le Centre va du Centre droit au Centre gauche. "Et, il ne faut exclure personne, le moment venu".

A La Réunion, le Centre c'est le Modem, le Nouveau centre, le Centre droit, certains divers Droite, les "Modéré", certains élus de La Relève, Respect rassemblement Réunion (Gino Ponin-Ballom), la Droite sociale (Ibrahim Dindar) et J'adhère (Nassimah Dindar) et bientôt Emergence Réunion (Serge Camatchy).

Michel Lagourgue se réjoui de voir un Centre avec une base si large, et des "femmes et hommes de valeur et de talent. Il s'agit maintenant de réfléchir de manière pratique et efficace, à la construction et à l'union des forces centristes. Le Centre est déjà la quatrième force politique en France, il faut un prolongement à La Réunion et dans les autres Dom".

Le grand mouvement au Centre "est aujourd'hui une réalité. La perte relative de crédibilité et de légitimité des hommes politiques, a gonflé les rangs des centristes. Il y a parmi nous plusieurs leaders capables de porter cette quatrième force politique. Bachil Valy fait partie de ceux qui doivent conduire le grand mouvement au Centre", a indiqué Michel Lagourgue, membre du Modem, et conseiller régional élus sur la liste de l'Alliance.


Jismy Ramoudou


Galerie