Menu

Quand remaniement rime avec reniement : les militants écologistes ressentent une trahison


Rédigé le Samedi 13 Février 2016 à 07:55 | Lu 34 fois | 0 commentaire(s)

Interrogé sur les vives réactions qu’a suscitée l’entrée de l'ex-patronne d'EELV, Emmanuelle Cosse, au gouvernement, le nouveau secrétaire général d’Europe-Ecologie Les Verts David Cormand n’a pas caché sa déception sur l’antenne de France Info."Beaucoup de militants sincères ressentent une trahison vis-à-vis de cette nomination" a-t-il affirmé.


 Pour Yannick Jadot, eurodéputé Europe Ecologie-Les Verts, l'entrée au gouvernement des écologistes "est un désastre pour l'image du parti". "ils contribuent à brouiller l’image des écologistes, qui est déjà brouillée. En cela, c’est un désastre. Quand vous avez une secrétaire générale du parti qui choisit sans discuter avec le mouvement de prendre un ministère, cela montre la mauvaise santé de ce mouvement."
"Des signes négatifs sur l'écologie". "Je regrette que l'ex secrétaire d'Europe Ecologie-Les Verts ait fait ce mouvement là. Cela fait des semaines que l’on a des signes très négatifs du gouvernement sur l’écologie, comme la décision de Manuel Valls sur les boues rouges en Méditerranée, les milliards investis dans le nucléaire au détriment des énergies renouvelables ou encore Notre-Dame-des-Landes … Après le départ de Christiane Taubira, on entre dans une période où se sont davantage les clientèles qui sont servies que des ruptures qui sont engagées vers la transition écologique.”



Nouveau commentaire :


IMG_9567
IMG_9561
IMG_9575
IMG_9554
IMG_9555
IMG_9559
IMG_9578
IMG_9566