Ce qui fait la vie de la cité…
Politique

Le flaperon de Saint-André et le bébé-éprouvette

Jeudi 20 Août 2015

Un enfant, conçu naguère au fond d'une éprouvette, clame haut et fort sa profonde admiration : le flaperon découvert sur la plage de Saint-André connaît son origine. Oui, on a pris soin de lui décerner un numéro, de noter là où il a été fabriqué. On sait tout de ce précieux débris emporté par les flots jusqu'aux rivages de La Réunion. Il est connu du monde entier et même de l'oncle Sam qui, d'ordinaire, est long à s'émouvoir pour des petits riens qui se déroulent à l'autre bout du monde.



Et ce même enfant, naguère bébé-éprouvette, crie au scandale, un scandale  étrangement bien couvert par la loi : épave née sous X, comme l'autre épave abandonnée également sous X, il ne sait pas qui est son papa ni qui est sa maman; il ne pourra jamais le savoir car il ne figure dans aucun matricule. Le laboratoire, usine à bébés, n'a que faire de cette considération et ne se préocupe que de faire un beau bébé, comme l'agriculteur veille attentivement à avoir un beau veau dans son étable.  

Cet enfant qui voit toute la considération que le monde entier accorde à ce flaperon, exige que le législateur proclame urbi et orbi cette loi qui tombe sous le bon sens et donc parfaitement légitime : désormais, ni naissance sous X ni abandon sous X; le bébé a droit à sa dignité d'être humain; il doit connaître ses origines à sa majorité; le laboratoire, usine à bébés, sera dans l'obligation de tenir un matricule des naissances avec l'identité des géniteurs. Et l'orphelinat de même. La discrétion, oui, mais avec des limites dans la durée.  Il en va de la dignité du bébé-éprouvette ou du bébé abandonné !  Il veut seulement la même attention qu'on accorde au flaperon de Saint-André pour se sentir pleinement un membre reconnu dans la société, en pleine lumière, hors du fé noir. 

Gières,

Gérard Jeanneau




Les commentaires

1.Posté par Gérard Jeanneau le 21/08/2015 08:56
Et bientôt, l'homosexuel sera papa d'un bébé-marchandise grâce à la GPA. Dame Taubira est aux commandes !

Des bébés, ainsi conçus, pourront dire plus tard : "Si seulement on s'était soucié de moi, comme on l'a fait pour le flaperon de Saint-André !"

Diable ! le commerce du bébé est sur de bons rails !

2.Posté par Vivien Durieux de CHARLES MAGNE de SAINT LOUIS ,DONNADIEU²DIEUDONNE² le 21/08/2015 18:10
Le FLAPERON le 23.03.14 photographié parmi plus de 120 débris du MH 370 par 3 satellites THAÏ,CHINOIS & FRANCAIS à 1.100 km Nord Est ST PAUL & NOUVELLE AMSTERDAM. Préfecture ST PIERRE de "LA REUNION plaque centrale du Pacifique" dixit VALLS de BILDEBERG le 11.06.15 a débarqué àBOUCAN REUNION avec 15 camions de Gendarmes . Gendarmes font obstruction à la justice, me concernant et concernant le VOL MH 370, le 23.03.14 a été vu à basse attitude dans l'Est de notre île BOURBON, peu peuplée côte sous le vent,,en déplaise BIG BROTHER..Un français,blessé à la main, a été arrêté en THAÏLAND ,correspondrait au poseur de la bombe du double attentat de BANGKOK, porte la signature de la secte AD II,LOGE P II du "COMPLOT ILLUMINATI ROTHSCHILD" …

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Septembre 2017 - 12:07 Mayday : Rien ne va plus…

Vendredi 28 Avril 2017 - 09:26 Philippe NAILLET : Saint-Benoît

Vendredi 5 Mai 2017 - 19:12 Jean-Jacques MOREL À Marisol TOURAINE