Pour une info de qualité…

​Usine de préfabriqués pour la NRL : lettre ouverte à Monsieur Le Maire du Port


Politique
Mardi 29 Septembre 2015

Monsieur le maire du Port, je m’adresse à vous en tant que Présidente d’un mouvement politique : le Mouvement Citoyen Politique Portois « Respect pour chaque Citoyen Portois ».


Quel est votre intérêt dans la suspension des activités de l’usine de préfabriqués installées sur le territoire de votre commune Le Port ? Si ce n’est que re-mettre des familles au chômage.

Avez-vous penser aux répercussions de votre décision ? Qui va payer les salaires ? Comment vont survivre ces personnes pendant cette période ? C’est cela le développement économique que vous voulez pour les Réunionnais ? N’oubliez pas Mr le Maire, dans 2 mois il y aura des élections et les électeurs du Port et ses alentours s’en souviendront de votre attitude.

Vous n’arrêtez pas de vous plaindre que l’économie de la Réunion va mal, aujourd’hui vous faites tout pour empêcher la Réunion et les Réunionnais d’avancer.

Bien sûr, ce n’est pas votre problème, vous percevez des indemnités et le reste n’est pas votre affaire !

Le mouvement que je préside est outrée devant une telle décision. Pendant votre campagne pour les municipales vous avez amadoué ces pauvres gens qui ont crû en vous, vous leurs avez promis de tout faire pour que des entreprises s’installent au Port et qu’ils embauchent des Portois, Pourquoi ce revirement ? A des fins électoralistes ? Il y avait-il pas d’autres moyens de contourner ce manquement au lieu de stopper une entreprise qui créé des emplois.

Nous ne pouvons pas accepter de tels agissements, nous demandons simplement qu’une solution soit trouvée assez rapidement afin de « pallier à ce hiatus »

Pour le Mouvement Citoyen Politique Portois « Respect pour chaque Citoyen Portois »,
La Présidente, 

Gilda Marbois


Dans la même rubrique :