sak ifé nout jordu ék nout demin

​Synthèse globale Assemblée Nationale : Mme Huguette Bello


Politique
Vendredi 28 Aout 2015

Depuis son élection en tant que députée, à nos jours, Madame Huguette Bello, dans l’hémicycle, n’a jamais remis en question la Région Réunion dans ces questions au gouvernement, ce qui démontre certainement un désintéressement envers notre île.


A La Réunion, Huguette Bello est connue  comme étant fervente défenseur de la cause féminine ou encore comme étant la «  reine des logement sociaux ».

Après tout, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes, à chaque prise de parole, l’innovation n’était pas au rendez-vous, enfin si, de temps en temps, suivant l’actualité les députés ont droit «  à une petite chronique des faits divers » qui touchent notre île, ce qui reste néanmoins très rare, depuis la fameuse affaire de la fermeture de Colgate, Palmolive etc.…

 Mieux vaut savoir de quoi on parle plutôt que de paraitre ridicule, cette année, ainsi que l’an passé, soulignons le l’ancienne directrice d’école a voulu diversifier et varier sa prise de parole en intégrant deux nouveaux volets, l’éducation ainsi que la mer, non pas par rapport aux dernières attaques de requins qui ont eu lieu sur le territoire mais plutôt sur la sécurité alimentaire ou encore les câblages sous marins à croire que ces drames aussi douloureux soient-ils ne la concernent en aucun cas.

 Rester fidèle aux idées sur lesquelles on s’est fait élire, reste sans doute la philosophie de madame Bello, le droit des femmes, les violences faites aux femmes, entrepreneuriat féminin, les logements sociaux, ainsi que l’illettrisme …

 Il est bien connu, le ridicule ne tue pas, tout comme un brin d’humour ne nuit pas, il lui arrivera d’être hors cadre dans l’arène et de faire de l’humanitaire en s’intéressant « aux malheurs » qui touchent Madagascar… 

 Les interventions se multiplient, des interventions qui se résument qu’à de simples constatations, par ailleurs aucune proposition n’est faîte ce qui lui causera bien des tords étant donné que les ministres ne prendront pas la peine de lui répondre. (Cf. : Question n°1394).

Et la voilà qu'elle s'engage dans un combat aux régionales aux côtés de Hollande !!

Ernesto Lioubov


Dans la même rubrique :