sak ifé nout jordu ék nout demin

​Sinimalé : victime ou complice de Giovanny Poire


Politique
Jeudi 26 Mars 2015

Un trop rapide examen de la situation Saint-Pauloise pourrait amener les observateurs non avertis à conclure faussement que la situation sur le canton de Saint-Gilles - Saline échappe totalement au Maire de Saint Paul.


Bien évidemment, dans ce théâtre d’ombres qu’est devenu la scène St Pauloise depuis les municipales, tout n’est qu’embrouille et faux semblants... Désormais Saint Paul est le nouveau royaume des Borgias.

À peine se persuade-t-on que lundi prochain, la commune sera décapitée, les têtes du maire, du premier adjoint et du directeur de cabinet étant tombées au champ du déshonneur, que l'on se surprend à douter.

En effet, qui est Giovanny Poire ?

C’est celui par qui Sinimalé est devenu conseiller général et plus tard maire de Saint Paul. C’est lui en effet qui depuis une dizaine d’années guide et défriche les chemins tortueux du marigot électoral de Saint Paul pour son patron. 

Qui finance Giovanny Poire ? 

Il se murmure encore, dans les hautes plaines de l’ouest, que ce n’est rien moins que Marouvin Sans Permis adjoint de Sinimalé et grand argentier des campagnes électorales, qui assurerait le viatique de la campagne du Giovanny Poire. 

Ainsi donc, des proches du Maire financeraient en sous-main la campagne d’un opposant au maire !

Balivernes, fadaises et billevesées !

Tout est réfléchi au pays des nouveaux Borgias. Il n’est que de voir comment David Sinimalé, le «neveu à sornettes» est rentré dans le rang après quelques remontrances de circonstances. 

Sinimalé dans tous les cas de figure sera le grand gagnant de ce scrutin sur ce canton: comment et pourquoi ?

Si c’est Velleyen, le champion du kérosène automobile, le maire fera avec, et il pourra combiner au jeu de qui va à la Région et qui reste au Département.

Si c’est Poire, le «fils maudit» qui est le grand gagnant, l’affaire ne sera pas bien longue à conclure. Sinimalé lui offrira les moyens de vraiment travailler pour la population et il acceptera…. avec raison.

Moralité : méfiez-vous de ce que vous voyez, de ce que vous croyez et de ce que vous montre la Sagrada Familia de Saint Paul : les Sinimalés !

Tout n’est que mensonges, calculs et tromperie !

INFO REUNION


Dans la même rubrique :