sak ifé nout jordu ék nout demin

​Loi EL KHOMRI


Politique
Mardi 10 Mai 2016

Le Conseil des Ministres autorise Manuel Valls à recourir à l'article 49.3 pour faire adopter la loi travail. Cela veut donc dire que le projet de loi est considéré comme déjà adopté puisque l'usage du 49.3 permet de faire passer en force, sans débat et sans majorité la loi El Khomri contre le droit du travail !


Mais face à ce déni de démocratie, souhaitons que l’Assemblée Nationale dépose une motion de censure contre le gouvernement dans les 24h.
Si cette motion est votée et que le texte est rejeté le gouvernement devra démissionner.
De telles pratiques  antidémocratiques doivent être lourdement sanctionnées et les députés de la Réunion sans exception devront voter pour la motion de censure.
En 2006, Hollande disait que le 49.3 était « une brutalité », « un déni de démocratie » et aujourd'hui, il l'utilise pour la deuxième fois sous sa mandature alors que la majorité des Français disent non à cette loi. Que la honte s'empare de ces politiciens qui continuent à mentir et à manipuler le peuple.

L'ARCP prend connaissance que dans l'Hexagone des appels à la mobilisation sont lancés de partout face à cette injustice. 
Nous soutiendrons et nous nous tenons prêt à toute mobilisation ici à La Réunion.Que la Réunion insoumise se réveille aussi!

Pour REZISTANS'/ARCP,

Jean-Hugues RATENON


Dans la même rubrique :