sak ifé nout jordu ék nout demin

​Libre sur la Route des Tamarins : c'est grandiose !


Politique
Lundi 17 Novembre 2014

Je voulais partager sur la toile cet agréable sentiment qui m'a animé ce dimanche 16 novembre 2014. Ce fut la première fois que je participais à la Route Libre et j'ai bien regretté de ne pas être venue les fois précédentes !


L'ambiance était chaleureuse et conviviale. Les élus que j'ai eu la chance d'apercevoir étaient, comme moi, comme nous tous, en basket et casquette.

Néanmoins, au départ de la course, un petit groupe m'a sidéré ! Un d'entre eux m'a interpellé pour me parler politique, pour me transmettre toutes ses ondes négatives, pour dire du mal du chantier de la NRL. Pourquoi me parle-t-il de la NRL ? Nous sommes sur celle des Tamarins ! Bref, quel amalgame ! Dommage que certains refusent de profiter de la liberté que l'on nous offre ! D'un pas dynamique, je me suis alors empressée de m'éloigner de ce petit groupe insignifiant afin de retrouver ce plaisir et cette envie de passer un agréable moment aussi sportif qu'il soit !

J'ai donc pu contempler tous ces paysages que l'on voit trop furtivement en passant en voiture. Nous vivons véritablement dans une belle île ! Tel un long fleuve tranquille, ces 13 kilomètres de promenade ont fait du bien à ces participants ! En vélo, en rollers, en trottinette, en skate, c'était l'occasion de sortir en famille, entre amis !

Arrivée à la station d'essence, le monde fourmillait ! Après m'être hydratée, j'ai pu reprendre mon souffle en regardant les marmailles s'amuser dans la structure gonflable, donner à manger aux chevaux. L'ambiance était festive, joviale. La chaleur ne nous a pas empêché d'applaudir ces artistes locaux venus nous redonner de l'énergie pour le retour !

Je suis fière d'avoir pris part, au côté des 21 499 autres participants, à cette journée !

L'organisateur de l'évènement, à savoir le Président de Région, a dès le début de sa mandature permis aux Réunionnais de bénéficier de ce type de journée. Nous en sommes déjà à la 5ème édition et toujours avec un grand regret, je me demande pourquoi ai-je attendu celle de 2014 pour découvrir la Route Libre !

Très surprise par l'esprit bon enfant qui régnait lors de cette journée, j'attendrai impatiemment la 6ème édition en 2015 ! Je ne doute pas que le meilleur est à venir !

Charlotte Bénard


Dans la même rubrique :