Pour une info de qualité…

​Lettre ouverte à Monsieur Rito MOREL


Politique
Vendredi 19 Juin 2015

Votre retour auprès de votre mentor André Thien Ah Koon, dont vous étiez autrefois un élu, ne surprend que ceux qui ne vous connaissent pas. Lors des municipales de mars 2014, vous étiez colistier et directeur de campagne de Paulet Payet. Tout au long de cette campagne, nos colistiers ont bien vu que vous travailliez à la perte de l'ancien maire Paulet Payet, et donc pour faire gagner TAK.


C'est d'ailleurs ce constat abominable qui m'a amené, au lendemain des élections, à rejoindre Nathalie Bassire et son équipe, où j'ai trouvé ce qui faisait défaut chez vous : liberté de parole, respect, franchise et intégrité, esprit d'équipe et conception d'une politique noble, …

Votre personnalité effarante provoque une véritable répulsion, tout le contraire de l'admiration. Je maintiens que vous soutenez un politicien connu de la Justice, condamné par un tribunal et obligé de démissionner de ses mandats en 2006. Mais après tout, qui se ressemble s'assemble, n'est-ce pas Monsieur Rito Morel ?

Vous prétendez aujourd'hui rejoindre la majorité municipale du Tampon pour travailler au service des tamponnais, un prétexte pour habiller ce que tout le monde qualifie très justement de trahison, mais nous savons très bien que seule compte votre ambition personnelle. Vos déclarations ne trompent que vous Monsieur Rito Morel, soyez en conscient !

Comment pouvez-vous prétendre travailler pour la population, alors que vous avez préféré embaucher des dizaines de portugais sur un chantier de ferme photovoltaïque à la Plaine des Cafres en 2012, quand on connait le nombre important de chômeurs ici, en particulier des jeunes ?

Alors, non je n'ai pas envie de vomir… j'ai vomi toutes mes tripes quand j'ai appris que vous et d'autres anciens colistiers ont rallié TAK au mépris de nos électeurs.

Pour ma part, je soutiens Nathalie Bassire au Tampon et Didier Robert à la Région, car ils ont une façon de faire de la politique qui correspond à ce qu'aspire la jeune citoyenne que je suis. Quant à l'éventuelle présence de parasites dans leur entourage, vous êtes la preuve vivante que l'on ne peut éviter, lorsque l'on fait de la politique, d'attirer dans son sillage des individus sans scrupules et peu recommandables.

Et ce ne sont pas les 495 voix que vous pesez (départementales 2015) qui changeront la donne aux prochaines régionales, d'autant plus que vos électeurs ont été trahis et que la plupart d'entre eux ne vous feront plus jamais confiance.

Vous êtes au final, Monsieur Rito Morel, un "péripatéticien" politique, un terme donc l'étymologie grecque signie "qui aime se promener en discutant"… Permettez-moi donc, à mon tour, puisque vous aimez parler de moi sur le réseau social FACEBOOK, de vous surnommer affectueusement du petit nom gâté de "Petit Cat.." !



Jeune citoyenne du Tampon (21 ans)
Ancienne colistière de Paulet Payet (Municipales 2014)
Suppléante de Nathalie Bassire (Départementales 2015)

Petite Catoune


Dans la même rubrique :