sak ifé nout jordu ék nout demin

​Les mensonges anti-communistes


Politique
Jeudi 30 Octobre 2014

Le blog du PCR fustige les médias complaisants dans son édito du 30 octobre, jour où Maurice Gironcel est invité à passer la journée chez les gendarmes.
« Tortue i voit pas son queue » !
Tous les créoles connaissent bien cette expression, qu’ils soient ou non communistes !


Dans ce même édito censé cacher la garde à vue qui fera le lendemain les unes de toute la presse réunionnaise, c’est « l’absence d’enseignement de l’histoire de La Réunion » qui est regrettée.
Cette absence de promotion de l'enseignement de notre histoire est quand même à mettre à l’inaction du PCR qui avait pratiquement tous les pouvoirs politiques dans leurs mains pendant ces dix dernières années.

Au lieu de concentrer des sommes autour de projets pharaoniques, jusqu’à affréter un avion pour aller en Inde et baptiser une salle dans une université du nom de celui qui était sur les vignettes. C’était là, peut être, une occasion d’impulser un virage au monde de l’éducation et de mettre en action des apprentissages plus locaux…

"Karapat si tété béf"
Taper sur la Droite locale en vendant des vignettes aux plus pauvres et aux plus démunis à l’effigie du leader charismatisé du PCR a été le crédo d’une équipe qui a toujours vécu aux crochets de la pauvreté et de la misère.

Aujourd’hui vous ne lirez donc pas dans le blog "Témoignages" les raisons qui ont fait passer, leur dernière idole de l’Est, une journée entière dans les cages de la gendarmerie.
Mais vous aurez connaissance des agissement de Barack Obama…

Pour les fraudes reconnues lors des municipales, le tribunal a eu besoin d’un peu de temps pour laver l’équipe des prétendus fraudeurs de tout soupçon.
Cette fois, après cette garde à vue, se prépare-t-il en coulisse le même stratagème ?

Anri


Dans la même rubrique :