sak ifé nout jordu ék nout demin

​Didier Robert maître du budget pour construire La Réunion


Citoyen
Vendredi 19 Décembre 2014

Hier en assemblée plénière, le président Didier Robert a défendu sans difficulté son budget 2015.
Les socialistes et les restes de l’Alliance ont tenté d’animer le débat pour se donner une existence devant les caméras de journalistes hilares. Une opposition qui donne la clownerie et le grotesque.


Camille Sudre à plusieurs reprises, a tenté de rappeler son existence à l’assemblée en répétant toujours ses mêmes refrains qui "sentaient la naphtaline" selon le Président Didier Robert à peine moqueur. 

Une des marionnettes de l’Alliance, tellement excitée et irrespectueuse s’est emmêlée dans ses fils tirés par un personnage dans l’ombre en s’attaquant à Philippe Jean-Pierre sur la forme de son intervention. Philippe Jean-Pierre, est un transfuge de l’Alliance devenu très actif dans la majorité de Didier Robert.

Élie Hoarau et Paul Verges, deux piliers du PCR, ont quand à eux insisté sur la nécessité d’une union de toutes les forces vives Réunionnaises pour bâtir La Réunion de demain. Une manière de ne pas rester trop longtemps à l’écart de l’action politique.

En ces temps de désengagements d’un gouvernement socialiste moribond, Didier Robert apparaît bien comme l’homme de la situation à La Réunion.
Impression confortée par de récents sondages parus ici et là.

Anri


Dans la même rubrique :