Pour une info de qualité…

Younous Omarjee : Approuvez-vous les méthodes électorales de votre parti ?


Politique
Lundi 16 Juin 2014

Il nous semble judicieux de faire connaître à nos lecteurs les réponses de Younous Omarjee concernant les conditions de son élection. Aussi nous lui adressons une lettre ouverte qui nous l'espérons ne restera pas une lettre morte.


Lettre ouverte à monsieur le Député Younous Omarjee

Monsieur le député, 
 
Nous souhaitons faire le point sur les conditions dans lesquelles s’est réalisée votre élection lors du scrutin du 25 mai à La Réunion et en particulier à Sainte Suzanne.
 
Avez-vous eu connaissance des données qui ont été révélées par notre site et reprises par la suite tant par la presse internet que par les médias traditionnels ?
 
Quelle est la situation ?
 
Depuis une dizaine de jours, la rédaction d'Inforéunion a dévoilé que pendant les élections européennes, une procédure coordonnée et massive de fraude a été mise en œuvre dans la quasi-totalité des bureaux de vote de la commune de Sainte Suzanne. 
 
Il est relevé entre autres que la liste que vous conduisez obtient plus de 80 % des voix dans 6 bureaux de cette commune et qu’elle franchit même la barre des 90 % dans un bureau de Sainte Suzanne alors même que vous y étiez un parfait inconnu trois semaines avant le vote. Faut-il ajouter que dans cette commune les élections se jouent d’habitude dans un mouchoir de poche.
 
Pensez-vous, Monsieur le député qu’il est crédible dans notre démocratie d’obtenir de tels scores sans qu’une suspicion légitime de fraude se fasse jour ?
 
Croyez-vous que vos colistiers, vos collègues à l’assemblée européenne croiront un seul instant à cette fable ?
 
Pensez-vous que les Réunionnais soient dupes de la manipulation à laquelle se sont livrés ceux qui vous soutenaient ?
 
Ces pourcentages de voix extravagants se réalisent dans des bureaux où, comme par hasard la participation atteint des records.
 
Par ailleurs, en comparant les émargements de ces Européennes avec ceux des dernières municipales, il saute aux yeux que pour une majorité d’entre eux ils sont frauduleux.
 
Si on considère que la réelle participation à Sainte Suzanne a été en réalité, comparable aux résultats des autres communes de l’île (20,36 %), et si on considère que votre score ne peut dépasser les 50 % (votre meilleur score : 49,25 % au Port) la fraude sur votre nom varie entre 1000 et 2000 voix. 
 
En avez-vous parlé au maire de cette commune, à votre parti ?
 
Que comptez vous faire pour laver votre nom et notre honneur de Réunionnais et de démocrates.

INFO REUNION


Dans la même rubrique :