sak ifé nout jordu ék nout demin

Yolande Pausé : "Le PCR devrait plus écouter sa base"


Édito
Lundi 26 Décembre 2011

La maire de Sainte-Suzanne part à la conquête de la mairie "sans l'étiquette du PCR, puisque le parti soutient Maurice Gironcel". Yolande Pausé regrette que le PCR ait été "trompé sur la situation de la commune. Et que le secrétariat n'ait pas "pris le temps d'écouter la base avant de prendre sa décision". Toutefois, "je reste fidèle au parti communiste. J'y suis depuis 1974".


Yolande Pausé : "Le PCR devrait plus écouter sa base"
Constat. Trois membres du Comité central du PCR, conduiront une liste aux Municipales partielles de Sainte-Suzanne. C'est une première. C'est aussi un constat d'échec pour le parti. Celui du central démocratique. Un peu à l'image du passage en force de Maurice Gironcel à Sainte-Suzanne. Quand un individu ou le bureau décide, c'est tout le parti qui doit suivre. Tête baissée. Les yeux fermés.

Et, Paul Vergès a enfoncé le clou lors d'un meeting de Maurice Gironcel. "Il y a eu un engagement. Il faut qu'il soit respecté", a-t-il dit sur Réunion Première. C'est ce même Paul Vergès qui d'ailleurs avait annoncé sa démission de sénateur, au soir même de son élection. Il s'y était engagé en direct sur Réunion Première. Avec conviction et émotion.

"Je veux rester à côté de ceux qui souffrent" à La Réunion. Trois mois après, tous ceux qui souffrent sont toujours au palais de Luxembourg, à 8.000 € nets/mois, et voyagent en première classe. Et Paul Vergès est toujours à leur côté. Et c'est ce même Paul Vergès qui fait la leçon en matière de respect de la parole donnée.

"En ce qui concerne ce coup de force soutenu par le parti, je crois que le PCR a été trompé. Il a reçu de fausses informations. C'est sur ces éléments que le parti communiste a pris la décision de soutenir Maurice Gironcel. Le PCR devrait plus écouter sa base. Ce sont les militants qui font ce parti". Yolande Pausé n'entend pas pour autant quitter son parti, "à moins qu'on me pousse dehors…"




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit