Pour une info de qualité…

Xavier Bertrand exhorte les Réunionnais à voter pour "une France forte"


Politique
Mardi 1 Mai 2012

Ils étaient près de 300 Réunionnais à être présents hier en fin d'après-midi sur le boulodrome de l'Eperon à Saint-Paul pour écouter René-Paul Victoria, Michel Fontaine, Didier Bertrand, ministre du travail, défendre le bilan de Nicolas Sarkozy, et mettre en garde La Réunion "contre le candidat socialiste qui n'a toujours pas de programme". J-5 de l'élection présidentielle.


En ce haut lieu de la pétanque, la Droite avait sans doute un peu "les boules" hier. Seulement 300 partisans venus écouter un membre de l'équipe du président candidat, c'est loin, très loin des 10.000 personnes présentes à Saint-Pierre, il y a un mois. Xavier Bertrand n'a pas rechigné pour autant. Le ministre du travail, a décliné les raison pour lesquelles, "Nicolas Sarkozy est le meilleur candidat pour la France".

Sur la caisse de bois qui lui servait de podium (on se serait cru revenir à l'époque de Michel Debré), Xavier Bertrand est revenu sur l'action "courageuse" du président de la République tout au long de cette "crise mondiale qui perdure encore". Le ministre a aussi insisté sur les décisions "impopulaires" comme la "réforme des retraites, la réduction et la maîtrise des dépenses publiques, le sauvegarde de notre système de protection sociale…"

La dette, c'est aussi l'un des enjeux de cette élection présidentielle. C'est sur ce point précis que le camp de Nicolas Sarkozy dénonce "une volonté de François Hollande de creuser la dette de la France et de conduire le pays dans une situation économique et sociale, pareille à la Grèce ou à l'Espagne". Aussi Xavier Bertrand exhorte les Réunionnais à repousser "ce danger" et à voter pour une "France forte".

Avant le ministre du travail, tour à tour, René-Paul Victoria, député, Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre, et Didier Robert, président de la Région Réunion, ont décliné toutes les mesures du gouvernement Fillon en faveur de l'Outre-mer en général, et de La Réunion en particulier. La Droite locale "n'a pas abdiqué", ses représentants croient "plus que jamais" en la réélection de leur candidat Nicolas Sarkozy...







Photos OF


Dans la même rubrique :