Pour une info de qualité…

Vincent Payet : "Le redoublant de seconde n'aura pas un deuxième ordinateur portable"


Politique
Vendredi 19 Aout 2011

Le Plan ordinateur portable (POP) est reconduit cette année. Ainsi, les classes de première et seconde des lycées disposent ou vont bientôt disposer d'un ordinateur portable. Cette année, la Région Réunion propose un meilleur SAV. Vincent Payet, délégué au TIC, veut une véritable équipe d'encadrement dans les "bahuts". "L'ordinateur portable doit être un vrai outil pédagogique".


Le POP à l'heure du bilan, la "première année a été un test grandeur nature. Nous avons ainsi pu déterminer ce qui n'allait pas dans notre démarche. Si 17 à 18.000 ordinateurs portables, ont augmenté les chiffres d'affaire des commerçants, La Région a également apporté une autre façon de voir et de vivre les cours en lycée et à la maison".

"La Région s'est inscrite dans une bonne démarche". Vincent Payet n'hésite à attribuer un triple A à cette initiative. "A, parce que nous avons l'adhésion des famille. A, parce qu'il y a une accélération du déploiement numérique. Et A parce que ce projet est apprécié par tout le monde. Le numérique à l'école est une réalité et une exigence forte aujourd'hui".

"L'année 2 POP est placée sous la bannière de la pédagogique". L'ordinateur portable sera à nouveau distribué sous forme de bon de 500 €. Petite précision tout de même : "Le redoublant de seconde n'a pas droit à une deuxième ordinateur portable", a dit Vincent Payet, délégué au TIC.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :