Pour une info de qualité…

Vanessa miranville et l'emploi des Réunionnais


Politique
Mercredi 26 Février 2014

A l'heure où la crise frappe durement notre île, l'emploi se fait de plus en plus rare. Le taux de chômage ne cesse d'augmenter et il s’aggrave chez les jeunes (60% des actifs), mêmes diplômés. L’emploi est donc une priorité à la réunion et l’ensemble de nos élus et prétendants aux fonctions d’élus doivent garder cela en tête. Les réunionnais ont une forte attente sur ce sujet sensible et capital pour notre île.


A la Possession, le bruit court et persiste que la candidate aux prochaines élections municipales en la personne de Vanessa Miranville envisagerait en cas de victoire de recruter une de ses amies native de métropole et DGS actuellement au sein d'une mairie (département 91). Elle remplacerait l’actuel bras droit du maire Doris Carassou. Cette personne a déjà fait un séjour dans notre île au mois d’octobre pour rencontrer Vanessa Miranville et son équipe afin d’apporter son "expérience".
 
Sans entrer dans un débat "zoreil / kréol" car ce n’est pas le sujet, nous nous interrogeons sur l’opinion qu’a cette candidate sur les compétences et qualifications des Réunionnais.
 
Par Réunionnais nous entendons toutes les personnes qui vivent à La Réunion et qui ont des intérêts moraux et familiaux.
 
Considère-t-elle que les réunionnais ne sont pas compétents ?
 
Considère-t- elle que les réunionnais ne savent pas ce qu’il faut faire pour redresser la situation de leur île ?
 
En tout cas une chose est sûre, c’est que les réunionnais et plus particulièrement les possessionnais qui ont des membres de leurs familles, leurs enfants qui travaillent en métropole et qui rêvent d’un retour au pays pour mettre leur savoir-faire au service de leur île, de leur ville apprécieront votre choix si cela venait à se confirmer.
 
Madame Miranville, n’y a t- il personne autour de vous pour vous conseiller sur ce genre de question ? N’y a –il personnes autour de vous pour vous informer que ce sujet est d’actualité et sensible ?
 
Que pensent vos cadres qui travaillent en collectivité dans votre équipe ? Comme le dit l’adage, qui ne dit rien consent !
 
S’il s’avère que ces bruits soient vrais, nous voyons mal comment vous pouvez prétendre prendre en compte les attentes des possessionais.
 
Voilà ma réflexion de simple Réunionnais.

Un courrier des lecteurs



Dans la même rubrique :