sak ifé nout jordu ék nout demin

Valérie Auber officialise sa candidature dimanche, elle l'a écrit d'abord aux Portois


Invité(e)
Mercredi 11 Septembre 2013

"Même si je ne suis plus là, d’autres viendront et prendront le relais, les jeunes se lèveront et prendront le flambeau". Cette phrase prononcée par Alfred Murcy, en 2001, résonne ce jour encore dans mes souvenirs et guide mon engagement à vos côtés".


"Profondément et fièrement portoise, j’ai grandi dans le quartier de la Butte Citronnelle au sein d’une famille investie dans la vie de notre cité du Port. Très jeune, mes parents m’ont transmis des valeurs humanistes qui contribuent à forger mon engagement au service de la population du Port.

Portoise, libre et indépendante, j’ai été conseillère municipale d’opposition en 2001. Lors des élections cantonales de 2011, vous étiez prés de 2000 Portois/Portoises à m’avoir accordée votre confiance et me soutenir pour mettre en ballotage le candidat du Parti Communiste.

Ce fut un évènement marquant dans l’Histoire de notre ville. Candidate sur la liste des sénatoriales, en 2011, ma participation active nous a permis de remporter ces élections.

Avec enthousiasme, force, fierté et détermination, je suis candidate pour les Municipales de mars 2014.

Je sais que chacun de vous a une grande valeur et reste profondément attaché à notre ville.
Je sais que vous avez toutes et tous cette ambition de voir notre ville sortir de cette souffrance sociale.

Avec vous et grâce à votre confiance, nous allons écrire une nouvelle page au Port et insuffler un souffle nouveau dans les quartiers afin de :
- garantir aux Portois l'accès à la propriété ;
- redonner confiance et espoir à notre jeunesse en investissant dans l'animation des quartiers et une forte ambition culturelle et sportive ;
- assurer et préserver nos conditions de vie quotidienne et faire de la sécurité.

Au-delà des partis et des appartenances politiques, avec une équipe nouvelle et avec chacun de vous, nous bâtirons une ville où nous serons unis, solidaires, où il fera bon vivre et où tous les acteurs trouveront leur place.

Je crois en la bienveillance de chaque homme et chaque femme.

J’ai une pensée pour les employés communaux qui constituent une richesse humaine que je garantis de soutenir et de respecter.

Avec vous je promets d’assurer le bien-être de nos familles, de nos enfants et de représenter les intérêts de chaque Portois.

Nous sommes tous les acteurs de notre cité, ensemble nous serons demain les artisans du réveil citoyen et démocratique du Port.

Notre ville, ce poumon économique, mérite fierté et respect, avec vous je promets d’aller jusqu’au bout et nous mènerons le changement.

J'ai confiance en vous".

Candidate aux Municipales 2014


Dans la même rubrique :