sak ifé nout jordu ék nout demin

Union de la Droite : un Robert va-t-il chasser l'autre ?


Édito
Vendredi 15 Novembre 2013

Si l'on excepte la présence "normale" de Dominique Fournel, également Objectif Réunion, le parti politique de Didier Robert n'était pas représenté hier à l'hôtel Bellepierre, lors de l'officialisation du ticket René-Paul Victoria/Nassimah Dindar pour les Municipales 2014 à Saint-Denis. A l'inverse Thierry Robert 'l'Alternative/LPA) avait délégué un des siens. Rien de moins que son directeur de cabinet, Christian Maldat…


L'union de la Droite a glissé un peu plus vers le Centre, hier à Bellepierre. Certains attendaient Jean-Jacques Morel, UMP et porte-parole d'Objectif Réunion. "Il avait été invité". L'ex-premier adjoint au maire de René-Paul Victoria n'était pas là. Rien de surprenant puisque Objectif Réunion et Didier Robert ont toujours milité pour une liste d'union conduite par Nassimah Dindar. Non seulement, cela n'est pas réalisé, et en plus, ce "ticket" intègre désormais dans l'union, Thierry Robert.

Hier à Bellepierre, un pas a été fait en ce sens. Bientôt rassemblé au sein de l'Alternative, Nassimah Dindar et Thierry Robert ont discuté de l'opportunité de la présence du député-maire de Saint-Leu à la présentation du ticket Victoria/Dindar. Le parlementaire saint-leusien n'a pas fait le déplacement. Toutefois, il a envoyé l'un de ses hommes de confiance à la conférence de presse. C'est Christian Maldat, son directeur de cabinet à la mairie de St-Leu qui l'a représenté. Discrètement cela va de soi.

Cette démarche ne va pas plaire à Objectif Réunion, surtout pas à Didier Robert que Thierry Robert veut "foudre en dehors" de la pyramide inversée, et Cyrille Hamilcaro qui aura entre autres pour adversaire aux Municipales 2014, Pierrick Robert, le frère du président de LPA. Le rapprochement l'Alternative (UDI/Modem) et l'UMP, s'il a un parallèle avec la situation nationale, pourrait isoler Objectif Réunion et Didier Robert…

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :