sak ifé nout jordu ék nout demin

Un air de fin de règne....


Courrier des Lecteurs
Vendredi 30 Mars 2012


Atmosphère très particulière ces dernières semaines au Conseil General. Pour y connaitre tous les soubresauts, force est de constater que l'ambiance actuelle témoigne d'un état d'esprit plus que particulier.

Un air de fin de règne investit services et direction, les dossiers ne sont plus traités, les décisions sont prises sur le coin de la table et les réunions se font dans l'inorganisation maitrisée.

La campagne électorale cristallise les tensions dans la majorité, et dans cette guerre fratricide les services ne savent même plus à quel saint se vouer. Ils n'en pensent pas moins au demeurant.

L'usure du pouvoir guette une Présidente aux abois qui ne sait plus vers qui se tourner à force de manigance et de trahison. Elle se retrouve seule dans ses derniers retranchements. Même ses lieutenants de la droite sociale pilotée par Ibrahim Dindar semble prendre leur autonomie face à la désolation du spectacle qui sévit au palais de la source.

Qui peut encore tolérer une telle situation dans une collectivité qui manie 1, 5 Milliards d'euros chaque année? quel élu responsable peut cautionner de telles pratiques ? plus beaucoup visiblement. C'est ce que l'on peut qualifier tout bonnement du bordel généralisé.

L'association ou l'administré qui arrive encore à obtenir un écho à défaut d'une réponse est bien loti! sauf ceux qui sont inscrits sur les listes électorales de St Denis, la demande passe par le circuit informel, celui de Dame Cathy ou la nouvelle dame de la semaine car le sort du cercle rapproché se chiffre en semaine avec la Presidente. La médiocrité est de mise.

Que dire à part ça sent la fin ... la fin d'un règne de 7 ans sur le palais de la source, les agents vont enfin respirer et obtenir le respect qui leur est dû.

Jean S.

Jean S.



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"