Pour une info de qualité…

UMP : Copé à La Réunion pour la désignation de la secrétaire départementale issue de l'Ouest


Politique
Mardi 5 Mars 2013

Michel Fontaine, président de l'UMP, invité hier soir de l'émission "Devant La Réunion" de Réunion première radio, a indiqué que le président national de l'UMP, séjournera dans l'île "au cours du premier trimestre de cette année". Il devrait participer au conseil départemental de l'UMP local, et présenter la nouvelle secrétaire départementale, une femme de l'Ouest "peu médiatique".


L'UMP local a un objectif précis : réussir les Municipales 2014 pour construire une liste d'union à Droite pour les Régionales 2015. Une liste d'union sur laquelle l'UMP local sera très bien représentée. A l'instar de Didier Robert, président de la Région Réunion et de La Réunion en confiance, ils sont quelques uns à avoir pris ou renouveler leur adhésion au parti de Nicolas Sarkozy. C'est aussi le cas dans l'Ouest.

Une progression des adhésions qui feront sans doute plaisir à Jean-François Copé, président de l'UMP, et Jean Simonetti, secrétaire national délégué à l'Outre-mer. Les deux hommes seront à La Réunion pour le conseil départemental de l'UMP. Ce jour-là, sera officiellement dévoilé le nom de la femme qui va accéder au poste de secrétaire départementale. C'est une personnalité de l'Ouest "peu médiatique" qui est favorite pour cette fonction très politique.

Elles sont plusieurs à avoir fait acte de candidature. Paris a déjà tranché. Mais pour l'heure aucune autre information n'a filtré. Et hier soir dans le studio de Réunion première radio, le président de l'UMP a choisi d'entretenir le suspense. Les hypothèses et les pronostics restent donc ouverts. Toutefois, l'adoubement parisien par le président Jean-François Copé n'en fera pour autant une future secrétaire efficace et performante.

La femme retenue devra faire preuve de stratégie, communication et fermeté pour remettre sur les rails, la section locale du premier parti d'opposition en France. car l'enjeu est important. A double titre. Consolider la Droite autour d'un axe fort, l'UMP, et partir aux Municipales 2014 et les Régionales 2015 dans l'optique de la reconquête du pouvoir en 2017. Tout un programme.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :