sak ifé nout jordu ék nout demin

Thierry Robert : "Bana i accroche à zot à la politik, comme carapate su tété bœuf"


Politique
Lundi 7 Octobre 2013


"Ce samedi 5 octobre 2013, le restaurant Le Délice des Plaines a reçu une affluence inhabituelle. En effet, environ 80 personnes ce sont déplacées non pas pour déjeuner mais afin d'assister à la présentation de la section de La Politique Autrement de la Plaine des Palmistes. Johnny Payet, le responsable de section et son équipe ont ainsi pu compter pour ce lancement sur la présence de Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu".

"Johnny Payet est un chef d'entreprise bien connu de la Plaine des Palmistes, sa ville natale. Restaurateur, entrepreneur en bâtiment..., il a plusieurs cordes à son arc avec le souci de créer de l'emploi sur la commune. Il a rappelé son engagement depuis plusieurs années déjà dans l'action citoyenne. "La Plaine a besoin d'un projet différent ! Il faut une énergie alternative ! Nouvelle ! Novatrice !

Des idées et un projet cohérent pour créer de l'activité économique mais dans le respect de nos traditions !" Le LPA, le parti de Thierry Robert est une chance pour nous. C'est un exemple en terme de bonne gestion d'une commune avec une vraie dynamique de développement. Et puis, "LPA cela nous va très bien...c'est La Plaine Autrement !"

D'autres membres de la section LPA de la Plaine ont exprimé leur fierté et leur plaisir de s'engager auprès de Thierry Robert, Mesdames Rufine Marie Andrée Hoarau  et Cécile Corbillard. Elles ont respectivement insisté sur la volonté pour le LPA de combattre et de dénoncer les injustices qui touchent au quotidien bon nombres de réunionnaises et de réunionnais et, sur la capacité du LPA a proposé une alternative différente et crédible.

Thierry Robert a quant à lui, rappelé qu'il s'agissait de la énième section qui était présenté. Il y en aura encore notamment à Cilaos ce dimanche 6 octobre. "Et je voudrais vous faire part d'un chiffre important, c'est celui du nombre d'adhérents qui pourront participer à l'élection du premier Président du parti lors de l'AG du 27 octobre à Saint-Leu ! Il s'agit des personnes qui ont adhéré avant le 22 septembre.

Vous serez 2.806 à pouvoir vous exprimer ! Et je veux dire que c'est un exploit qu'il faut souligner en à peine 10 mois ! Mais je suis sûr que d'ici la fin du mois nous dépasserons les 3 000 adhérents ! Il sera d'ailleurs possible à compter de la semaine prochaine d'adhérer en ligne sur le site lpa.re ! Cela prouve que nous avons eu raison de croire en cette force alternative nouvelle !"

Thierry Robert est ensuite revenu sur les demandes répétées qu'elles soient publiques ou pas que lui font certains élus sortant pour que le LPA retire ces "candidats" sur leur commune, condition sine qua non à une possible alliance avec lui. "Je trouve cela scandaleux et je le dénonce fermement ! Comment peut-on prendre ainsi la population en otage ? Bana na poin la honte !?? Publiquement zot y di, si mi retire mes candidats alors mi fé l'union et mi mette pa personne contre ou a Saint-Leu. Mais...comment ils peuvent dire cela ?

Alors cela voudrait dire que si j'acceptais, et bien la population de Saint-Leu serait esclave de Thierry Robert ! Meme si un électeur y aime pa moin, li peut pas faire autrement que de voter pour moi car il n'y aurait que mon bulletin de vote sur la table le jour du scrutin !! Je m'y refuse !" "La politique ne doit pas être un métier mais une vocation, une passion. Certains vivent de cela et y sont accrochés comme carapate su tété boeuf ! Cela n'est pas sain ! Cela ne sert pas l'intérêt général ! Le LPA continuera à dénoncer cela avec force et conviction."

Johnny Payet en conclusion a salué l'engouement des Palmiplainois qui ont adhéré au parti mais surtout aux valeurs du LPA puisqu'ils sont déjà plus de 135 adhérents. La dynamique ne doit pas s'arrêter là. Les efforts doivent être poursuivis. Et "je dis au Député-maire que les 200 adhérents qu'il manque pour dépasser les 3 000 adhérents, nous les ferons à la Plaine ! Ou peu compte su nou !"

LPA


Dans la même rubrique :