sak ifé nout jordu ék nout demin

Thierry ROBERT, le people de La Réunion !


Citoyen
Mercredi 10 Septembre 2014

Depuis un certain temps, Thierry Robert sombrait dans une ataraxie surprenante. Un calme assourdissant ! Néanmoins, il ne fallait pas se réjouir trop vite. C'était le calme avant la tempête.


Où était-il passé ?

Pourquoi ne l'entendons plus ?

Pourquoi nous ne le voyons plus gesticuler derrière nos écrans de télévision ?
 
Vous ne nous avez pas manqué Monsieur Thierry Robert mais expliquez nous cette absence !
 
En réalité, vous étiez en train de manigancer votre retour sur la scène politique. A nouveau hors du département et loin des préoccupations de vos administrés, vous jouez l'enquêteur sur les sites d'extractions de roches de Bellignies et vous vous amusez dans le Parc du Puy du Fou.
 
En soi, votre initiative d'implanter un tel parc sur notre île est une idée intéressante d'un point de vue touristique et économique .
Cependant, n'en faîtes pas trop Monsieur Thierry Robert. Nous vous avons toujours reproché votre emballement permanent et incontrôlable dès lors que vous vous attaquez à un dossier. Vous nous donnez l'impression d'être plus attaché à la communication que vous faîtes qu'au projet en lui même.
 
Quant au carrières, je vous félicite d'avoir pu produire vous même votre « Enquête exclusive ». Vous avez pu réaliser votre fantasme de vous glisser dans la peau de Bernard de la Villardière ! Quel privilège !
 
Bref, en l'espace de quelques jours, vous avez réalisé un film, posé pour de nombreux photographes, programmé une intervention sur Freedom. Vous aimez faire le buzz Monsieur Thierry Robert au dépens de la population Réunionnaise.
 
C'est regrettable de constater que, comme vous, beaucoup de politiques ne sont finalement que des people. En effet vous savez si bien jouer le drame, la tragédie. Nous nous souvenons encore lorsque qu'il a fallu tourner la scène du malaise devant les grilles de la Préfecture.
 
Finalement, Monsieur le Maire de Saint-Leu, je pense que vous vous êtes trompés de voie. Votre vocation n'est pas politique. Vous vous êtes trompés de métier. Il n'est jamais trop tard pour s'envoler à Hollywood, la capitale mondiale du cinéma.
 
Les Réunionnais ne sont pas duppes !
 
Nous savons à quoi nous attendre à chacune de vos sorties médiatiques. Heureusement que nous ne sommes pas au mois d'Avril. Le poisson aurait été bon (pas de la légine, mais quoi que...).
 
Pour être plus sérieuse, vous nous inquiétez de jour en jour et nous aurons du mal à vous faire confiance dans les urnes.
 
A bon entendeur, salut !

A.TURPIN


Dans la même rubrique :