Pour une info de qualité…

Tampon : Halte aux mensonges


Politique
Vendredi 21 Mars 2014

En campagne électorale, prêt à toutes les déclarations, y compris les moins crédibles, Paulet PAYET, maire sortant, fait distribuer un tract affirmant qu’il aurait dépensé en investissements 100 millions d’euros depuis son «sacre ».


La situation financière de la Commune : mise au point.

 C’est faux ! Il inclut dans cette somme le remboursement en capital de la dette. Si l’on prend l’exercice 2013 par exemple, pourtant plus favorable budgétairement par rapport aux deux exercices précédents, Paulet PAYET a prévu à son budget 46,9 millions de dépenses d’investissements. Mais sur cette somme, 27,7 millions servent à rembourser! Ne restent donc que 19,2 millions de réalisations, ce qui est une misère pour une commune comme la nôtre.

Hors le «droit de tirage » qui enfume l’opinion, la commune n’a obtenu que 7,5 millions d’euros l’année dernière ! A titre d’exemple, les Avirons : 8 millions ! Cherchez l’erreur.

 
La dette tamponnaise reste de l’ordre de 70 millions pour un budget de 130 millions. A Saint-Denis, elle est de 105 millions (+ 50%) pour un budget de 364 millions ( + 140% par rapport au Tampon). A ce compte, Saint-Denis devrait totaliser 210 millions de dette !

Cherchez l’erreur !

Si enfin le maire inclut dans son (faux) bilan les chiffres de la CASUD, il faut savoir que Saint-Joseph est beaucoup mieux servi que le Tampon, qui est pourtant, de loin, le principal contributeur.

Paulet PAYET, qui vote à la CASUD, ne peut l’ignorer.
 
Voilà la vérité, qui survivra aux promesses et aux fausses annonces, bien au-delà de la prochaine élection.
 
Candidat aux élections municipales

Jean-Bernard HOARAU


Dans la même rubrique :