sak ifé nout jordu ék nout demin

Tampon : Gilbert Técher, 9e adjoint, rejoint Laurent Boyer et LPA


Politique
Jeudi 24 Octobre 2013

La tête de liste de LPA, Laurent Boyer, au Tampon n'était pas peu fier hier matin de présenter à la presse "un allié de poids". L'élu délégué à la prévention, sécurité et électrification rurale, a donc franchi le pas, après avoir tenté auparavant de faire l'union sur son nom. Malgré certaines sollicitations, le neuvième adjoint a choisi de rejoindre "le Centre droit" de Thierry Robert.


Un énième membre de la majorité municipale du Tampon ira aux Municipales 2014, sur une autre liste. Pour Gilbert Técher, 9e adjoint, délégué à la prévention, la sécurité et à l'électrification rurale, a donc choisi "LPA qui pour moi est le Centre droit". Histoire de rester dans sa famille politique. Ce choix est intervenu après que le conseiller municipal ait tenté lui aussi de rassembler "cette famille politique".

"Plusieurs personnes m'ont sollicité pour la construction d'une liste d'union au Tampon. J'ai consulté, j'ai discuté, j'ai tenté de les convaincre de se retrouver sur un projet pour notre commune. En vain". Gilbert Técher a alors réfléchi à la meilleure des façons de continuer à servir sa ville. "Je connais la vision de Laurent Boyer pour le Tampon. Nous avons cette vision en commun. J'ai donc décidé de le rejoindre et par ricochet d'être au LPA, qui pour moi un parti de Centre droit".

"Je vais pouvoir retrouver une équipe. Et un esprit d'équipe. Si je compare la majorité municipale actuelle à une équipe de foot, je dirais que chaque joueur a son ballon. Chaque joueur joue seul. Et chacun veut marquer son but. Dans cette nouvelle équipe que je rejoins, il y a au moins un capitaine. Et c'est Laurent Boyer". Un capitaine qui continue à renforcer son effectif et à peaufiner sa stratégie pour atteindre son but.

"Nous travaillons sur notre projet de développement pour le Tampon. La population a beaucoup d'attentes. Notre priorité, c'est la relance d'une dynamique. Notre objectif de redonner à notre commune la dimension qui sied à sa 65e place nationale. A nous de faire en sorte qu'elle atteigne la 50e place au classement".

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :