Pour une info de qualité…

TAK au taquet !


Politique
Mercredi 2 Juillet 2014

Tel un vieux dragon sorti victorieux de la conquête de la commune Tamponnaise, TAK veut, maintenant, envahir la Région ! Régner à l'échelle communale ne le suffit plus. Avide de pouvoir, le Maire du Tampon souhaite étoffer son empire en s'appropriant la pyramide.


C'est officiel, TAK s'érige en tant que chef de l'armée du PCR en catimini

Le 30 mars 2014, ce fût le sacrement. le résultat des votes l'a permis de prendre à nouveau les rênes de la commune du Tampon. Aujourd'hui, l'heure est au désenchantement. Les Réunionnais, les Tamponnais se rendent compte du désastre infligé par TAK qui sacrifie, à tous points de vue, la commune.
 
A 3 mois des élections municipales, les dégâts sur la commune du Tampon sont d'ores et déjà considérables : liquidation de l'OMS, de l'USST, fermeture de la Maison du Tourisme, de la maison Béthanie, de l'association Gais Luron …
 
Il remet une couche en renonçant au renouvellement de plus de 300 emplois d'avenir de jeunes Tamponnais qui s'occupaient majoritairement du soutien scolaire. Le chômage étant le véritable fléau économique de la Réunion, le Maire du Tampon n'est ni sensible à la précarité de nos jeunes travailleurs, ni aux parents et marmailles qui comptaient réellement sur l'aide aux devoirs et aux activités culturelles proposées en fin de journée.
 
Nous ne laisserons pas TAK sacrifier notre île à l'instar de ce qu'il fait au Tampon.
 
Aujourd'hui, les Réunionnais aspirent au développement de l'île, à son dynamisme et à la relance de sa croissance.
 
La pyramide doit y être logée un homme d'action, visionnaire qui apporterait un projet global pour le développement de la Réunion.
 
Pour les municipales, TAK n'a pu énoncer de ligne de conduite, de programme, d'orientations nouvelles pour le Tampon. Sa politique consiste à gommer le passé pour le recopier. Il ferme pour rouvrir !
 
Être à la tête de la Région suppose une gestion rigoureuse des fonds européens accordés à notre territoire insulaire et une allocation stratégique du budget. Je doute fortement sur la compétence et et l'étoffe suffisante de ce personnage quant à sa volonté de se positionner à la Présidence de la Région.
 
Confronté à un éloignement des instances décisives, le choix du Président de Région est crucial pour les Réunionnais. Nous voulons un homme politique capable de porter irréprochablement la voix de la Réunion face aux organisations européennes et de porter et de défendre des projets visionnaires pour notre île.
 
Monsieur Thien-Ah-Koon, personne ne peut vous empêcher de vous présenter. Néanmoins, la population réunionnaise a perdu toute confiance en vous et vous pourrez le constater par vous-même lors des régionales en 2015.
 
Certaines candidatures aux régionales, comme la vôtre, ne laissent présager aucun suspense.
C'est perdu d'avance !

Amélie TURPIN


Dans la même rubrique :