sak ifé nout jordu ék nout demin

TAK : "J'ai frappé la table avec le verre pour ramener le silence"


Politique
Mardi 12 Avril 2011

André Thien-Ah-Koon a confirmé l'incident du verre brisé, toutefois, il n'a pas la même interprétation que la Région Réunion. Le conseiller régional de l'Alliance donne ici sa version des faits.


Je tiens d'abord à préciser qu'au début de mon intervention, je m'adressais au président de la Région Réunion, Didier Robert. Effectivement, j'ai dénoncé l'arrêt de plusieurs projets : l'étude pour la construction d'une usine de géothermie au Volcan qui aurait dû alimenter le tram-train, autre projet abandonné par le président de la Région".

"J'ai également parlé de la Rocade Sud, un marché de 100 millions d'euros que n'ont pas eu les entreprises tamponnaises et réunionnaises. J'ai alors déclaré, avec ces décisions, vous assassinez la Plaine des Cafres, le Tampon et La Réunion. Et soudain, Michel Vergoz est venu au secours de Didier Robert, comme c'est le cas souvent, comme s'il veut préserver le président. Je lui ai demandé entre autres, s'il était lui aussi à l'UMP".

"L'échange entre Michel Vergoz et moi, a duré trois à quatre minutes, sans que le président n'intervienne. Pour me ramener le silence, j'ai pris mon verre et je l'ai cogné sur la table. Le verre s'est brisé". André Thien-Ah-Koon dit "ne pas craindre" l'action en justice entamée par le président de la Région Réunion.

"Je préfère qu'on aille au procès…"

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :