Pour une info de qualité…

Sylvie AGATHE : Candidate aux municipales de 2014 à Saint-Louis


Politique
Mardi 24 Décembre 2013

Je suis Sylvie AGATHE,
Je suis infirmière libérale depuis plusieurs années sur la commune de St Louis.
Je suis mariée et mère de famille.
Si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est pour vous annoncer ma candidature aux élections municipales de Mars 2014.


Je me présente à ces élections, sans étiquette politique, tout simplement parce que je ne veux pas m’enfermer dans un parti et je ne veux pas être limitée dans mes choix et mes décisions.

Pourquoi j’ai décidé de m’engager 
 
Parce que le métier d’infirmière me permet quotidiennement d’être en contact direct avec la population  de St Louis.
Je vais au cœur des familles. J’entre dans leur intimité, et j’ai donc, un regard sur leur souffrance, leur douleur et leur désespoir.
Avec mon équipe, nous voulons vous proposer une nouvelle politique rentrée sur la traçabilité et la transparence. Une politique basée sur la confiance et l’honnêteté.
 
Notre programme, c’est le vôtre, ce sont vos idées, vos doléances que nous avons mises en évidences grâce à la démocratie participative effectuée dans vos quartiers depuis deux ans.
 
Ce programme s’articulera autour des valeurs familiales et humaines tels que :
LE RESPECT, LA DIGNITE, L’INTEGRITE.
 
 
Voici quelques points forts du programme
 
  LA FAMILLE
 
Redonner la parole aux citoyens de St Louis - La Rivière
Humaniser le rapport avec le personnel communal et avec les citoyens, c’est-à-dire par un accueil respectueux et efficace
Aider et accompagner les familles en difficultés dans leurs démarches administratives ; c’est-à-dire faire une politique de proximité.
 
  L’EDUCATION – LA CULTURE
 
Mettre en place le projet « Educatif Territoriale » dans une concertation la plus large possible, en faisant intervenir tous les partenaires (parents – monde éducatif – Association)
Lutter contre l’illettrisme qui est un fléau sur notre île
Une conservation patrimoniale harmonieuse, une culture citoyenne et dynamique.
 
 
  L’ECONOMIE
 
Favoriser l’installation des entreprises et dynamiser le centre ville en renforçant l’attractivité économique et commerciale
Promouvoir et développer le tourisme sur la commune, en réactivant l’Office du Tourisme à St Louis (faire la promotion des sites culturels et du patrimoine culturel historique)
Le biopôle
 
  LA SECURITE
 
Mettre aux normes de sécurité les locaux communaux
Réactiver le Conseil Local e Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD), qui est obligatoire mais non actif
Participer à la lutte contre les violences intraconjugales.
 

Sylvie AGATHE


Dans la même rubrique :