sak ifé nout jordu ék nout demin

Sur son blog, Pierre Vergès rappelle qu'"aucun(e) élu(e) communiste n'est propriétaire de son mandat"


Édito
Mardi 13 Décembre 2011

La mise au point faite par Pierre Vergès sur son blog, a le mérite d'être claire et précise. Il y a toutefois plusieurs remarques. D'abord, elle est tardive et elle n'a été faite que pour justifier la position de la direction du PCR. D'autre part, elle augure fortement des stratégies à venir. Et Pierre Vergès a tort de séparer la règle de l'esprit…


Sur son blog, Pierre Vergès rappelle qu'"aucun(e) élu(e) communiste n'est propriétaire de son mandat"
Pierre Vergès apporte un bon éclairage sur l'actualité qui secoue depuis quelques jours le parti communiste réunionnais. Les informations en quatre volets qu'il développe, sont pratiques et efficaces. Par exemple, le conseiller général du Port explique qu'il ne faut pas "confondre les propositions des sections (du Port et de La Possession) et le communiqué du PCR".

Sur l'attribution de l'investiture du parti pour les Législatives 2012, Pierre Vergès rappelle que "personne ne peut s'auto désigner candidat si sa proposition de candidature n'a pas été d'abord validée par les sections concernées, puis entérinée par le Comité central, après examen par le secrétariat du PCR".

Pierre Vergès corrobore ce positionnement ainsi : "Les décisions prises par le Parti Communiste Réunionnais répondent à une méthode adoptée par tous ses membres.  Lors des différents Congrès, il a été acté et adopté que les sections proposaient des candidatures de membres appelés à siéger au Comité central".

Les autres sujets abordés par le responsable communiste sur son blog sont :
- la territorialisation des combats" (ou parachutage), à l'époque (Législatives 1988) Paul Vergès parlait de "territoire du vieux lion" parce que Jean-Claude Fruteau critiquait la candidature du chef communiste dans la cinquième circonscription ;
- un mandat pour un mandat ou un mandat pour un projet ;
- l'union est indispensable pour servir la population réunionnaise autour d'un projet …




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Dominique le 15/12/2011 10:04
Et le Parti n'appartient à aucune famille. CQFD

2.Posté par Bayoune le 17/12/2011 10:57
Dominique, ou vé dire minm pa à la famiye du gran timoniyé. Bé, té ou la pi respé, toule tan li di sé li ke la kréé le pcr, inpé konm diyé la kréé tousèl lo siyèl la tère. Oubliye pa na inn grinn, pou fé plézit ali, la di osi, vergès bondiyé la tère

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit