Pour une info de qualité…

Ste-Suzanne : "Le CCAS est exsangue, salaires en retard, et argent gaspillé dans un grand hôtel de St-Gilles"


Politique
Samedi 23 Mars 2013

Daniel Alamélou, chef de file de l'opposition municipale, et Antonio Grondin, colistier, ont donné le ton du prochain climat du conseil municipal de Sainte-Suzanne. Le CCAS (Centre communal d'action sociale) de Sainte-Suzanne "est en cessation de paiement". Les opposants ont demandé un audit à la Chambre régionale des comptes. Hier, ils ont aussi dénoncé la gabegie de l'équipe en place.


Si le voyage a l'habitude de former la jeunesse, à Sainte-Suzanne, elle ajoute "à la détresse des familles qui n'ont même plus droit à un colis alimentaire. Les bénéficiaires entendent la même rengaine ces derniers temps : il n'y a plus d'argent. Les caisses sont vides. Certains salaires seront payés avec au moins trois semaines de retard au mois d'avril. Car, il faudra que le budget voté avec la subvention destiné au CCAS, passe le contrôle de la légalité, pour la mise à disposition du CCAS, de 150.000 euros".

Le budget primitif sera validé en conseil municipal, la semaine prochaine. La séance sera animée. En effet, Daniel Alamélou et ses colistiers vont demander des comptes au président du CCAS et maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel. Hier, l'opposition municipale, par la voix de son chef de file et d'Antonio Grondin, a dénoncé un gaspillage d'argent du CCAS "destiné en premier lieu aux familles précaires de Sainte-Suzanne".

"Une partie de l'argent du CCAS a servi à financer un séminaire qui n'en était pas, organisé dans un grand hôtel de Saint-Gilles. Seulement un tiers des agents y a pris part, les autres étaient des élus et des gens extérieurs. Lors de cet événement, plusieurs sorties en bateau fond de verre, ont été programmées. Les séminaristes ont pu profiter du soleil, une coupe de champagne à la main". Daniel Alamélou a joint le geste à la parole, et a montré comment ces derniers tenaient leur flute de champagne.

"Lorsque nous avons laissé la gestion du CCAS, il y avait un excédent de 230 euros dans la caisse. Le CCAS, c'est 2,7 millions d'euros de budget dont 500.000 euros de la mairie. Il y a eu une gabegie. La municipalité devra remettre au pot. Le mairie et ses conseillers oublient qu'ils sont les garants de l'argent des contribuables de Sainte-Suzanne. Ils devront bientôt en rencontre à la Chambre régionale des comptes et aussi à la population lors des Municipales 2014", ont martelé Daniel Alamélou et Antonio Grondin.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :