sak ifé nout jordu ék nout demin

Sony Pascal : Sans salaire depuis le mois Août


Économie
Vendredi 26 Décembre 2014

Mon problème semble simple mais pour l'instant personne ne semble pouvoir le résoudre... J'ai eu des retards de paiement depuis le mois d’octobre 2013, par maintes reprises j'ai envoyé des lettres A/R de réclamation de salaire à mon patron mais il ne prenait même pas le temps de les retirer à la poste et pour couronner le tout, je n’ai toujours pas reçu mes salaires de cette année depuis le mois d’août.


Le 04/11/2014 j’ai donc fais appel à mon syndicat pour demander la rupture de mon contrat au tort de l’employeur, pour défaut de paiement de salaire. Nous avons eu une audience le 10/12/2014 mais par manque de chance les avocats étaient en grève. Il y aura donc une nouvelle audience le 25/02/2015.

Le problème c’est que je suis sans ressource depuis le mois d'août et 5  mois sans ressource ça me semble une éternité, j’ai des factures à payer, un bébé de 2 mois à nourrir, comment faire?

 Mon patron refuse de me remettre mes documents pour que j’ai droit aux ASSEDIC et aux ASSEDIC ils me disent que sans l'attestation de l’employeur, ils ne peuvent débloquer mes indemnités chômage. J’ai cotisé aux ASSEDIC pendant 13 ans, je suis d' accord que d’être démissionnaire sans cause réelle peut être un motif valable pour ne pas avoir droit aux indemnités chômage, mais là ce n'est pas le cas, j’ai arrêté mon contrat pour  défaut de paiement de salaire et même dans les cas suivants je peux obtenir les indemnités chômage; que ce soit dans une rupture conventionnelle, une démission pour défaut de paiement salaire ou une rupture de contrat pour défaut de paiement de salaire. Je n'arrive donc pas à comprendre pourquoi ils refusent de m'indemniser, les personnes qui travaillent aux ASSEDIC pourraient-ils vivent sans salaires pendant 8 mois eux ??  

J’aimerais bien qu’on me propose des solutions à mon problème et sortir enfin de cette situation désagréable merci.
 
Pouvez vous aider pascal  victime d’un employeur escroc.

NDLR : Le nom de l'employeur a été enlevé pour cette fois)

Sony Pascal


Dans la même rubrique :