sak ifé nout jordu ék nout demin

Sini n'est plus maire de Saint-Paul ?


Politique
Mercredi 25 Février 2015

18 voix contre, 29 voix pour, dont les 7 voix de l'opposition et 3 blancs résultat du Conseil municipal à Saint-Paul.
Le maire désavoué par sa majorité et mis en minorité. Il faut 27 voix pour avoir la majorité, il ne lui en reste que que 22.


Le maire de Saint Paul est nu ! Il n’a plus de majorité dans son conseil municipal.
Le dictateur n’était qu’un sinistre clown, le voilà démasqué !

Nous avons bien essayé de contacter l’intéressé, mais assommé par cette quasi défaite, pour lui inattendue, il n’a pas souhaité se prononcer.  

Rappel : Le maire Sinimalé avait voulu, pour l’exemple, exécuter son neveu Gangama sur la place publique. La faute de ce dernier ? Se présenter contre le poulain « chéri » du maire, le dénommé Melchior Cyrill pour l’état civil et que la population appelle « Monsieur 1-6 » (Un mois de présence, six ans d’indemnités.)

C’est donc à grand renfort de coups de mentons et de postures martiales que Sinimalé demandait à son conseil de limoger de ses fonctions le neveu récalcitrant.

Patatras !

Une majorité naissante renvoie le maire dans ses cordes ! Pourquoi ?

Si la presse « officielle » faisait son boulot, les citoyens seraient depuis longtemps informés des dérives du système Sinimalé depuis son élection. Gestion à la petite semaine, népotisme, embauches clientélistes, marchés au fumet désagréable…

Et depuis quelques jours les pressions sur le personnel communal se multiplient pour que les candidats du maire soient élus, en particulier sa fifille, Sandra Mon-Adorée. Concernant cette dernière un contrôle de l’usage des moyens municipaux est devenu une ardente nécessité.

Saint Paul est revenu 50 ans en arrière, avec la fraude électorale en fond de tableau.  

Le conseil, les conseillers n’en peuvent plus de la gestion erratique de cette commune, ils n’en peuvent plus de la dictature des sorciers et autres marabouts africains. C’est fort justement qu’ils ont fait savoir au maire qu’il n’était pas le roi.

Dès demain, les employés seront libres de militer pour qui ils veulent, de voter pour qui ils souhaitent. Dès demain, Saint Paul aura un air de fête grâce à la liberté retrouvée.

Malheur désormais à l’homme de paille qui se croit roi et qui prétendument dirige St Paul : la grève générale est la prochaine étape si les pressions continuent.

La liberté retrouvée, on peut d’ores et déjà annoncer la défaite de TOUS les candidats du « maire » aux prochaines élections départementales.

Bonne nouvelle pour la démocratie !
 

Collectif contre la fraude


Dans la même rubrique :