sak ifé nout jordu ék nout demin

Sin Dnis en Sicile


Courrier des Lecteurs
Lundi 28 Mai 2012


Je suis un commerçant en colère. Je suis situé sur la rue piétonne à St Denis, je ne dirai pas où exactement car je crains des représailles. C’est aussi pour ça que je garde l’anonymat.

Car le week-end dernier, des militants socialistes m’ont imposé le placardage de l’affiche de la candidate de la mairie. Quand je leur ai dit que, d’une part je ne comptais pas voter pour elle, et que d’autre part, je ne voulais afficher aucune opinion politique sur mon commerce, pour ne fâcher aucun de mes clients, on m’a expliqué que si je ne le faisais pas, je devais m’attendre à des problèmes.

Tout ça ressemble à des méthodes d’un autre temps et mais aussi à des méthodes désespérées pour tenter de renverser une tendance défavorable. Même si je ne peux pas les dénoncer à visage découvert, il me semble important que la population soit informée. J’espère que la mairie et la candidate ne sont pas au courant, et qu’ils y mettront bon ordre.

De toute façon, ils y perdent plus qu’ils y gagnent, car quand les clients m’interrogent sur cet affichage ostensible de mes opinions, je suis bien obligé de leur expliquer comment ça s’est passé…. Alors, M le Maire, Mme la candidate, remettez vos militants dans le droit chemin de la démocratie.

Sur le commerce



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Eric Beeharry le 28/05/2012 07:23
Monsieur la Réunion change heureusement et nous rassemblons tous les honnêtes dans un grand mouvement citoyen pour structurer ce changement. N'hésitez donc pas à vous rapprocher de nous. En tout cas merci d'avoir révélé ça.

2.Posté par faut trouver autre chose le 29/05/2012 03:53
c'est difficile a croire meme impossible. je pense et j'en suis meme certain que c'est de l'affabulation.il faut trouver autre chose pour etre credible

3.Posté par Jean Hoarau le 04/06/2012 05:36
à "faut trouver autre chose" : M Marchau aujourd'hui ne dit pas autre chose! Alors c'est vous qui avez besoin d'être crédible, car tout ceci semble bien réaliste

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"