sak ifé nout jordu ék nout demin

Sida : dépistage dans le Sud


Courrier des Lecteurs
Mardi 3 Juillet 2012


Sida : dépistage dans le Sud
Dans le cadre de l’appel à projet de la Direction Générale de la Santé pour développer une offre de dépistage à l’infection VIH Sida auprès des publics préférant une information et un conseil délivrés par des pairs ou visant des publics isolés ou en situation de précarité, le comité National composé de l’InVS, de la CNAMTS, de la Délégation à l’Outre-mer, de la DGS et de l’ARS Réunion ont retenu le projet de l’association SID’AVENTURE.

Les personnels et bénévoles de l’association SID’AVENTURE spécialement formés sont habilités à réaliser des tests rapides d'orientation diagnostique "TROD" au siège de l’association et au cours d’actions hors les murs au plus près des lieux de vie de ces personnes.

Ce dispositif de dépistage mis en œuvre par l’association SID’AVENTURE, permettra, outre l’accès à la connaissance du statut sérologique, une prise en charge rapide suite à la découverte de séropositivité.

Les TROD constituent un élément supplémentaire dans l’arsenal des moyens de prévention déployés par SID’AVENTURE depuis 1996.

Les tests anonymes et gratuits sont proposés aux jours et heures suivants au siège de l’association

33 rue François Isautier Saint-Pierre

Lundi : 9H00 – 16H00
Mardi : 9H00 -16H00
Mercredi : 9H00 – 16H00

Communiqué



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"