sak ifé nout jordu ék nout demin

Sexualité : une campagne à destination des jeunes


Courrier des Lecteurs
Vendredi 11 Mai 2012


Le phénomène n’aura échappé à personne. Elle s’affiche partout... On en parle tout le temps... Aujourd’hui, la sexualité est traitée sous toutes ses formes, que ce soit dans la rue, dans les médias, entre amis, etc.

Cette omniprésence de représentations érotisées voire porno- graphiques est amplifiée par les nouvelles technologies (téléphone portable et surtout internet). Et les jeunes, à un âge où ils découvrent les relations amoureuses et les relations sexuelles, ont un accès très facile à une multitude d’informations et d’images.

Par ailleurs, ils n’échappent pas non plus aux représentations, idées reçues et fausses croyances autour de la sexualité, souvent véhiculées depuis des générations. Un questionnement apparaît : quel est l’impact d’une société jugée « hypersexualisée » sur le développement affectif des adolescents et des jeunes adultes ?

Face à ce phénomène, tout le monde à un rôle à jouer, aussi bien au niveau individuel qu’au niveau collectif...

C’est pour tordre le cou aux stéréotypes dont notre société est imprégnée et proposer aux jeunes une alternative au diktat de la « norme » et de la performance, qu’une campagne de communication locale sera lancée dès ce mardi 15 mai.

Engagés dans leur responsabilité éducative, les acteurs de la santé sexuelle ont souhaité proposer aux jeunes filles et garçons, l’arme de la connaissance face au déficit d’apprentissage concernant un sujet très exposé mais toujours tabou : la sexualité.

Association Rive



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"