Pour une info de qualité…

Serge Camatchy veut faire d'Emergence Réunion, un partenaire incontournable à Droite


Politique
Mardi 4 Septembre 2012

Le conseiller régional de La Réunion en confiance veut occuper l'espace libre à Droite. Alors que l'UMP poursuit sa réorganisation, et le centre droit, sa restructuration, Serge Camatchy a lancé ce week-end à Saint-André, sa stratégie pour la conquête de plusieurs mairies en 2014 et le renforcement de son mouvement en vue des Cantonales et Régionales de 2015.


"Emergence Réunion ne peut plus être qu'un tremplin pour Serge Camatchy, et ce dans l'optique des Municipales de 2014". L'intéressé acquiesce. Jacky Grondin, Alain Puelle et les autres délégués de zone, aussi. Le ton est donné. Emergence Réunion affiche ses ambitions. Serge Camatchy, devant plus de 200 personnes à Bras-des-Chevrettes samedi, a défini la feuille de route de son mouvement.

Le délégué général, qui a travers le bilan d'Emergence Réunion depuis sa création en 2009, a ancré le mouvement dans sa volonté de participer au développement social et économique de La Réunion. "Il y a une demande de la population. Comme à chaque rentrée scolaire, nous apportons notre concours et notre soutien, dans les limites de nos moyens, à ceux qui sollicitent notre réseau".

"Sur la seule ville de Saint-André, nous avons reçu une centaine de personnes en juillet et août". Saint-André et les Municipales 2014, le premier objectif d'Emergence Réunion qui sera représentée dans plusieurs communes de La Réunion. A Saint-André, c'est sûr. C'est Serge Camatchy, ancien premier adjoint et ex-conseiller général, est déjà sur le terrain. Aux Avirons, ce sera Jacky Grondin, et à Saint-Denis, Alain Puelle, à moins que Didier Robert soit candidat. Le représentant d'Emergence Réunion sera alors sur la liste conduite par le responsable de La Réunion en confiance.

Cela ne signifie nullement que Emergence Réunion attend que ses alliés politiques lui offrent un strapontin. Le mouvement veut s'imposer comme un partenaire incontournable. Serge Camatchy, les membres et les adhérents d'Emergence Réunion ont un an et demi pour prendre la place qu'elle vise au sein de la population, et devenir un parti de Droite au même titre que l'UMP ou le Centre droit à La Réunion.


Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :