sak ifé nout jordu ék nout demin

Serge Camatchy a lancé sa campagne devant 900 personnes


Dans la presse
Jeudi 7 Novembre 2013

Le président d'Emergence a vécu une fin de journée mémorable hier lors du lancement officiel de sa campagne dans une salle de Saint-André. C'est sous les yeux de sa femme, sa fille, ses petits-enfants et sa belle-mère que Serge Camatchy s'est laissé porter par l'enthousiasme de son équipe, et la liesse d'un public conquis à sa cause. Lors de son discours, la tête de liste aux Municipales 2014, a parlé du Saint-André de son enfance et du Saint-André qu'il rêve pour tous les enfants.


Serge Camatchy n'a laissé le soin à personne de surveiller l'organisation d'une des plus belles journées de sa vie. "Il est également que je sois tôt dans la salle pour accueillir les invités. Chemise bleu clair et pantalon bleu foncé (pour ne pas changer), le longiligne conseiller régional de La Réunion en confiance, détendu, sourire tranche papaye, saluant chaque invité, a échangé avec ses collègues de la pyramide inversée, avant l'entrée de Didier Robert. "Sous vos applaudissements et acclamations.

C'est Pascale Thionville de l'association Besoin d'agir qui a prononcé la première allocution. Son association située à la Cressionnière "est une opportunité pour les jeunes". Olivier Rivière, maire et conseiller général de Saint-Philippe, a fait l'éloge de Serge Camatchy, "l'homme vrai" qui "incarne le vrai changement. Il est là pour dire la vérité". Jean-Louis Lagourgue, lui, a dit : "Serge Camatchy est un homme fiable". Elisabeth Marie-Jeanne est venue avec les encouragements de Salazie. Egalement sa fraîcheur, sa douceur et sa beauté naturelle.

Le président de la Région, lui, a montré son attachement à "l'homme libre, celui qui est capable de porter des valeurs et des projets. Je ne doute pas une seule seconde, le prochain maire de Saint-André, c'est Serge Camatchy". L'émotion entre les deux hommes étaient par moments, visibles. La tête de liste a apprécié. Le conseiller régional de Saint-André a pris son temps pour répondre à chaque message d'affection des intervenants qui l'on précédé.

Cette émotion, il l'a ensuite partagé avec le public, lorsqu'il a parlé de son enfance, de la plaine de Champ-Borne, haut lieu de l'agriculture. Serge Camatchy a aussi parlé de son engagement pendant 25 ans à la mairie de Saint-André, L'ex-premier adjoint a montré qu'il connaissait son sujet. Et qu'il est prêt à reprendre le flambeau et les responsabilités….

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :